[Article] TEMPO - Suivre sa consommation sur Home Assistant

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

7 « J'aime »

En complément de cet article :

Pour maintenir les tarifs a jour automatiquement, il y a ces deux sujets.

Et pour ceux qui veulent ajouter le coût de l’abonnement, il y a ce sujet:

3 « J'aime »

bonjour, super article, merci pour la contribution.

Bonjour,

Très bel article, merci @SuperBat

Mais une question, si on injecte la consommation passe en négatif, du coup ça donne quoi au niveau des compteurs ?

Vous pouvez aussi vous baser sur un esp32 connecté au linky qui remontera beaucoup plus de données de manière très fiable.

L’intégration HA est native pour toutes les données.

Exemple de hardware : https://www.tindie.com/products/hallard/denky-d4-esp32-tic-teleinfo-reader/

Exemple de software : tasmota/teleinfo at master · NicolasBernaerts/tasmota · GitHub

Salut,

De mon côté ça ne change rien car j’ai une pince zigbee et elle dispose de plusieurs capteurs dont un qui mesure la consommation effective et un autre qui mesure l’injection. En résumé quand la consommation tombe à 0 ou devient négative, le capteur qui mesure la consommation est et reste à 0 quand celui qui mesure l’injection s’active. Par conséquent tous les capteurs qu’on a créé pour mesurer les HP ou les HC en fonction de la couleur du jour s’arrêtent aussi de mesurer tant que notre capteur d’origine est à 0.

1 « J'aime »

Dans l’article, il est indiqué " Installation : Elle est disponible via HACS (recherchez « RTE Tempo »).
Pourtant je ne trouve aucune intégration ayant ce nom. Y a t’il un dépôt à ajouter ?

Pour information, il y a qq mois n’ayant pas trouvé d’intégration Tempo j’avais développé la mienne. Voici donc pour agrémenter l’article et à toutes fins utiles d’autres intégrations tempo :