En ce qui me concerne, j’avais constaté à un moment que le script était désactivé sans que je n’ai rien fait. J’ai beaucoup de microcoupures de courant chez moi, jusque-là, et j’ai eu une vraie coupure longue sur cette période, due à autre chose.
@garsy020
J’ai pris un peu le temps de me repencher sur tout ça.
Avec le deuxième script, tout remote automatiquement dans mqtt, y compris le « running mode ». Je l’ai mis sur auto et j’attends de voir ce qu’il va se passer dès que l’heure de début de filtration arrivera.
@Campashi alors non !
Maintenant que tu as tout qui remonte, tu désactive le second script at tu remets le premier. A partir de là c’est bon tu dois avoir tous qui fonctionne.
Tu peux tester en marche force en ensuite le repasser en auto.
Si tu touches le slider durant les 10 premières minutes ça ne fonctionnera pas, car je ne prend aucune indication durant les 10 premières minutes d’une mise en marche
@garsy020
Si je désactive le deuxième script, les sensors normaux ne remontent plus, par exemple « running mode » ne remonte plus, c’est « pool_pump_test running mode » qui remonte…, et e n’ai plus « pool_pump running mode »…
@Campashi
OK je vois le problème, j’ai fait une micro mise à jour du script pour justement enlever ce "TEST3 donc tu as 2 versions différentes, On va donc faire les choses dans cette ordre:
1 - Tu arrête tes scripts
2 - Tu edites ton premier script celui qui est complet:
ligne 51 tu remplaces device_name: "POOL_PUMP_TEST",
par device_name: "POOL_PUMP",
attention à la virgule à la fin !
3 - tu relances le script qui vient d’être modifier.
Si tout est OK tu peux ensuite supprimer le second script qui ne sert a rien ( celui avec plein de commentaire).
@garsy020 Toujours au sujet du reboot, chez moi le script met une plage de filtration toute petite après un reboot. Il me semble que c’est plus ou moins quand la filtration commence que la plage se met à jour. Mais du coup on a déjà perdu plusieurs heures de filtration. Ca te le fait aussi ?
Salut @guix77 , je regarde ça sur github et je te tiens au jus via github.
En tous cas super d’avoir eu la réponse de shelly si on arrive a résoudre le problème
Tu as tout a fait raison, au début on a aucune donnée pour calculer la durée.
Dès que la filtration commence la durée est mise à jour.
Normalement cela ne devrait pas poser de problème car le shelly ne reboot pas tous les jours !
Donc oui tu perds plusieurs heurs de filtrations la première fois mais ensuite ca devrait être bon.
Tu as des problèmes sur le sujet ou c’est simplement une remarque ?
Hello @garsy020, OK on continue sur GitHub pour ce sujet.
Sinon j’ai pas mal de coupures de courant donc avoir une filtration initiale plus longue avec des valeurs par défaut serait pas mal quand même. Je ferai ça à l’occasion.
Les icônes sont: mdi:clock-start, mdi:timer-sand, mdi:clock-end et pour le switch de la pompe c’est celui intégré au Shelly donc en dehors de ton script, au cas où c’est mdi:water-pump
ok nice ! ( pas mal les explications du post)
Du coup il suffi de stocker « temp_max » dans KVS au lieu de le mettre dans CONFIG.
Et il faut aller lire la variable KVS au boot pour l’utiliser directement sur le calcul du temps.
Bonjour et bravo pour le travail réalisé, ça à l’air top !
Je suis en train de me lancer avec Shelly pour essayer d’optimiser la filtration de ma piscine en fonction de la température.
J’ai plusieurs questions :
J’ai un piscine hors sol, donc je démonte la pompe et met des bouchons sur la piscine. Donc la partie hors gel n’aura pas d’impact comme ce sera débranché !
Il faut que je trouve une solution pour amener la sonde dans la piscine (au niveau de la pompe j’ai pas trop de solution, j’ai que des tuyaux souples.
Autre question technique car je ne sais pas trop lire les scripts, la sonde extérieure est utile uniquement pour la partie hors gel ?
Je vais essayer de mettre ça en fonctionnement, même si la saison est un peu avancée !
Merci !
Bonjour à tous
Nouvel utilisateur de Shelly,j’ai tout installé sur ma filtration ainsi que les sondes de température et tout fonctionne . Je souhaiterais prendre la valeur de la température de l’eau pour définir le temps de filtration mais là je suis un peu perdu . Quelqu’un peu m aider