Depuis, je suis passé avec un détecteur de position mécanique, car les contacts magnétiques ont fini par avoir des dysfonctionnements aléatoires.
Il y a un sujet, où il y a un modèle mécanique à prix abordable.
Le mien est un modèle télémécanique pour usage robotique donc le prix est élevée. Je l’ai récupéré sur un vieux équipement, mais c’est quasi increvable.
Après il faut adapter pour la pose.
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capteur de compétition.
Malheureusement, je n’ai que du 1A et pas du 5A
Le 5A c’est le pouvoir de coupure maximun du contact à ne pas dépasser. Donc avec 1A tu es large.
Si tu as plus que 5A, le contact peut rester collé, c’est souvent ce qui se passe avec les contacts magnétiques.
Mais il faudrait voir ce qui se passe réellement avec le contact magnétique, le problème est peut être lié à autre chose.
C’est surtout que les contacts IN du Shelly sont des contacts sec tu dois pouvoir le simuler en shuntant le contact
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heu … shunter le contact ?
Tu veux dire en enlevant un des 2 fils ?
Si tu enlèves un des deux fils, ça ne fonctionnera pas.
Ce que ddfdom veut dire, c’est amener le 24V directement sur la borne d’entrée. En présence de tension, tu dois avoir l’entrée qui s’active.
Sinon pour faire un essai un peu plus simple, tu remplaces ton contact par un bouton poussoir, quand tu appuies, tu as l’entrée qui s’active.
Mais si tu veux être tranquille, interrupteur de fin de course et le mieux.
Sinon, tu peux mettre un bloc pour baisser la tension de 24 V AC à 12 V DC 1A et là ça devrait passer. (tous mes shelly uni fonctionnent chez moi en 12V)
24VAC zu 12VDC 1A 2A 3A Konverter 24V AC 15-35V DC 15-52V zu DC 12V Auto Power Regler Transformator Modul für CCTV Überwachung - AliExpress 13 ?
PS: les contact que je t’ai mis en lien plus haut semble de meilleure qualité que ceux que tu as pris. (mais les contacts mécaniques restent le meilleur choix)
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Le schéma proposé est pour un Shelly plus uni.
Tu as quel modèle, le Shelly uni ou le Shelly plus uni ?
shelly plus uni (avec 10 connecteurs comme sur celui du schéma)
oups … j’ai mis shelly uni dans le titre de mon post 
Etrange que le VAC2 ne soit pas branché, j’ai branché le VAC2 sur le - de mon transfo et ça fonctionne pour ouvrir / fermer
Je n’ai pas de Shelly plus uni.
Donc le branchement sera a confirmer
Voici le schéma
Je dirais alimentation sur 1 et 2
Le contact entre 9 et GND ou 10 et GND
Mais c’est sous réserve
Faut espérer que ton Shelly ne soit pas détériorer par ancien cablage du Shelly uni.(Car il semblerait qu’il faut une alimentation 5v en plus).
Pourquoi avoir pris un Shelly plus uni ?
pourquoi le shelly plus uni …. bon, je me dénonce : je n’ai pas fait attention lors de l’achat 
Etrangement, sur le schéma en bas de page, on dirait qu’il n’a besoin que de la phase en VAC1.
https://www.shelly.com/fr/blogs/documentation/shelly-plus-uni
Sur leur schéma, il alimente en 24 vdc
Le 1 c’est le 24v (+)
Le GND c’est la masse (-)
C’est pour cela, faut espérer que le Shelly ne soit pas HS sur les entrées, car pas sur que le 24vac soit accepter sur ce modèle.
Dans la notice, il alimente les entrées en 5vdc
saperlipopette.
Et le shelly uni est presque introuvable, ou avec des frais de port exhorbitant.
Je me demande si je ne partirai pas sur un shelly 1 finalement, vu que je ne me branche pas directement sur la carte de ma motorisation
Pas sûr le Shelly 1, n’accepte que les alimentation en vdc 12 a 48v ou en 220v mono.
Mais pas possible de mettre un contact en 220v.
Au point où tu en es, Tu peux toujours faire un essai avec le branchement du schéma officiel.
1 et 2 alimentation 24vac
9 et GND le contact.
Pas de changement.
Bon, j’abandonne, et je laisse le shelly plus uni branché de cette manière :
VAC 1 : le + en 24V DC
VAC 2 : le - en 24V DC (je ne comprends pas pourquoi, mais ça fonctionne)
OUT 1 : branché en parallèle de mon bouton poussoir vers la motorisation
Et un capteur zigbee pour l’état fermé/ouvert
Ha, un Shelly uni à 7€ sur le bon coin
Le Shelly uni classique ne doit plus être commercialisé et remplacé par le Shelly plus uni.
Ton alimentation est en alternatif ou continu ?
Si tu es en continu, pour l’alimentation, 1 –> 24vdc (+) et 2 –> 24vdc (-)
Pour le contact, 9 –> contact reed (No) et contact reed (com) –> sur la borne 2 du Shelly 24 vdc (-)
Sinon, utiliser un Shelly plus 1 avec un convertisseur 24vac à 12vdc
Après si tu as un contact de position externe, il te suffit de faire une carte adaptée à ta configuration.
alimentation avec un transfo 220 alternatif en 24 continu.
Donc j’alimente le shelly avec le 24V continu.
Mais sur le site (https://shellyusa.atlassian.net/wiki/spaces/SUDADI/pages/588808194/Garage+Door+Control+with+Shelly+Plus+Uni), ils mettent le +24 sur le VAC1, et le -24 sur le GND (GND également utilisé par le capteur).
Alors que mon -24 est sur le VAC2 (qui tjrs d’après le site, est utilisé par l’input 1)
Sur la notice, c’est le +24 sur le VAC1, et le GND c’est du 5V ??? mais ou est passé le -24V sur la notice ?
slt tu parle d un capteur zigbee pour l ouverture fermeture a ce moment la pour quoi ne pas partir la dessus
j ai le meme pour ma porte de garage et sa fonctionne parfaitement
https://a.aliexpress.com/_EJ2zZ5s
j’avoue que l’idée des capteurs filaires rattachés au shelly me plaisait bien.
Je récupérai mon capteur zigbee pour mettre ailleurs.
Mais dans le pire des cas, je resterai avec ce capteur.
Je referai quelques tests qd même cet après-midi