Besoin aide : plantage regulier de ha

non, justement putty me jette en me ttant connexion refused juste après avoir cliqué sur Open !

D’ailleurs dans le log du addon il me dit qu’il manque un login !

On va finir par se comprendre :wink:

J’ai jamais eu de demande de création d’user, je comprends pas ce message d’erreur.
Ta pas de choix de USER, il est par défaut en ROOT.

si c’est bien terminal & SSH
image

Désinstalle le et réinstalle le, configure que le mot de pass et démarre l’addon.

Mot de passe pour le test
et apès redemarrage du module, le mot de passe disparait, et le log me dit qu’il manque le login

Je crois que ma version de HA est pourrie, j’ai tous les pb possibles et imaginables !!!

1 « J'aime »

ta une installation avec HAOS ?

edit:
j’avais pas vue ta configue plus haut, t’es bien en HAOS.
Je vois pas ce qui pose problème, doit avoir un soucis sur ton HA.

Ben j’ai fait avec raspios -homeassistant pour RPI5

je jette tout par la fenetre ???

1 « J'aime »

Donne l’adresse que je passe ramasser le RPI5 :rofl:
Mais non, tu vas y arriver :wink:
Bob

alors, je viens d’y arriver !!!

En passant en yaml, puis en mettant le mot de passe (pas par l’interface.
Le log est passé au vert, et je peux me connecter !!!

J’en reviens au début : c’est quoi cette pu##in d’UI qui fait tout planter ???

Il y a eu un fix, mais qui doit pas être top :rofl:

j’étais tombé sur le post pdt nos échanges précédents. C’est ce qui m’a fait passer par yaml plutôt que l’UI.
Ca a suffi …

1 « J'aime »

J’espère que tu as compris (et donc appris) pourquoi la connection était refusé précédemment … Ca aurait servi à qqc :wink:

oui, j ai cimpris qu encore une fois l ui eqt merdique et fait n importe quoi.

OK, c’est pas gagné alors :slight_smile:

je ne comprends pas ce que tu veux me faire dire…
Je co.state que ce n est pas la premiere fois que l ui n enregistre pas ce qu on tape dedans (config, automationl et en passant par le yaml ca passe tour seul.

Salut

Des bugs ça arrive.
Mais de là en faire des généralités, je ne suis pas sûr. D’autant plus que les automatisations c’est le core, SSH c’est un addon … Donc pas vraiment ni le même mécanisme, ni le même format de stockage, ni de fonctionnement…

pour moi si c est la même chose. c est bien le pasage de ce qu on met dans les inputs de l ui qui n est pas traduit correctement en yaml.

que ce soit dans les addon ou autres c est pareil c est le meme core .

Bref pas grave, mais il faut y penser.

Justement non. Core vs Container, c’est 2 containers différents, ça fonctionne l’un sans l’autre, c’est pas écrit par les même personne. Les seuls points communs, c’est que ça utilise le même CPU et le même disque, mais tout en étant isolés

En tous cas, moi si tu veux te débarasser du RPI, je te le rachète :joy: Vu ta semaine de prise de tête, on trouvera surement un arrangement pour le prix

1 « J'aime »

N’empêche que c’est effectivement pas exclu qu’il y ai un vrai souci avec les pi5 …

1 « J'aime »

Quelle que soit la raison de ces plantages (qui ne sont pas normaux, on est tous d’accord!), j’ai l’impression qu’on est toujours dans le:

Tu as ouvert des dizaines de sujets et j’ai l’impression que tu as lancé des dizaines de chantiers différents sans avoir réellement pris le temps de potasser un minimum les bases.

Il est sans doute trop tard pour ce conseil, mais tant pis, si ça peut servir à un autre Jeedomien qui passe par là ce ne sera pas perdu… La tentation quand on a déjà une installation qui marche est de vouloir tout copier d’un coup dans le nouveau système… Attention…

Si c’était à refaire, (et j’espère qu’il ne faudra pas en arriver là pour avoir une install stable):

• pars sur un matos éprouvé (à ma connaissance le Rpi5 c’est pas forcément la plateforme la plus recommandée par HA)
  • Commence par potasser les bases: Débuter avec Home Assistant en particulier « architecture et concepts »
  • ne cherches pas à tout transférer de Jeedom d’un coup
  • réalise tes premiers essais avec des trucs simples (façon « hello world ») avec des choses non indispensables pour « se faire la main » (genre une prise connectée et un inter)
  • Une fois toutes les bases mises en place (install fiable, accès extérieur, sauvegarde, appli companion et detection des zones, etc…) commence à inclure ce qui peut être transferé de jeedom sans être retiré de jeedom: API externes, cloud, etc…
  • Puis transfère un par un les différents sujets que tu veux ramener de Jeedom, mais fait le à 100% => en regardant les journaux pour corriger les erreurs.
  • Lance toi dans un nouveau chantier seulement quand le précédent est fini…

C’est peut être frustrant, mais comme ça, ça marche…
Perso les seuls plantages que j’ai eu sur HA depuis le début c’était sur RPI (3B) et lié au Hardware (SSD premier prix)… Depuis le passage au miniPC (voir ma description) RAS. Pourtant j’ai encore quelques erreurs dans les logs…

2 « J'aime »