RÉSEAUX
Gigabit Ehternet avec prise en charge PoE+ (nécessite un HAT PoE+ non inclus)
Wi-Fi 802.11ac double bande
Bluetooth 5.0 / Bluetooth Low Energy (BLE)
c’est pas pour moi, un utilisateur n’arrive pas à connecter des thermomètres. Ne trouvant pas d’info sur le Bluetooth intégrer du RPI5 sur HA, je ne savais pas s’il était vraiment opérationnelle.
Alors moi je ne comprends pas pourquoi les clés bluetooth sont reconnus 1 fois puis après plus du tout, malgré reboot re installe, désactivation de l intégration blé interne…seul le bluetooth Interne fonctionne mais sa portée est limitée. Ma clé fonctionnait très bien sûr pi4. Sur mon pi5 ma clé Skyconnect nickelle et mon SSD sur usb3 aussi…j y comprends rien
Si celà peut aider à ceux qui veulent mettre une clé Bluetooth qui portera mieux que le BL interne (qui marche bien je le rappelle avec l’intégration Bluetooth).
Ma config : HA OS (dernier update à date) sur un PI5 8go.
Après avoir des fois une instllation de m aclé, puis après plus rien etc…je suis repartit de 0 et par étape :
Supprimer l’intégration bluetooth (qui me gérait mon BLE interne), cf plus haut.
Supprimer toutes les intégrations et devices bluetooth
Rajouter la ligne dans le fichier configuration.yaml cette ligne (" bluetooth: ") comme précisé dans la doc ici : Bluetooth - Home Assistant
installation d’une rallonge USB sur USB2 (pas de USB 3)
Update : bizzare, au reboot Hardware, la clé ne se remet pas correctement…c est chiant car la clé n’ est plus reconnu…je vais passer en 100% ZigBee pour mes capteurs
bonjour a tous
voila j ai mis une cle usb sur mon raspberry pi5 et j ai installe Passive BLE monitor pour integrer mes capteur température alors la je les ai trouve mais probleme je n ai pas de remonte de valeurs. j ai surement pas utilise la bonne intégration? votre avis merci