Bonjour à vous,
A tous les utilisateurs de BSB-LAN et avec une PAC atlantic, savez-vous quel paramètre récupéré pour avoir l’état de la PAC (en fonctionnement normal, en défaut…, avertissement, problème quelconque… )
Je récupère en mqtt l’état du dernier défaut et son heure, le paramètre 6800 et 6801 mais je n’ai pas trouve le paramètre qui donne son état global du type « fonctionnement normal » ou « défaut ».
Merci du coup de main,
Bonjour à tous,
Personnellement, j’ai un souci avec l’heure de la PaC, elle va trop lentement et je dois souvent la « mettre à jour » cela fonctionne uniquement via la pompe à chaleur. En effet, avec bsb-lan malgré la modification avec succès, il modifie dès la minute suivant avant l’heure précédente c’est à dire celle de la pompe à chaleur.
Je souhaite au minimum afficher l’heure de celle-ci sur HA.
Et mieux encore, pouvoir faire une automatisation pour la corriger via HA.
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie.
Bonjour,
je viens d’installer BSB-LAN ; j’ai dans les champs : 3116 : 0.99, 3120 : 0.87 et 3127 : 0.87
Bonjour tout le monde,
J’utilise bsb-lan depuis un moment, mais une fonction me manque.
Sur mon thermostat intérieur il y a un bouton qui permet de passer en confort/réduit « temporairement », c’est à dire jusqu’à la prochaine plage horaire (pour ceux qui ont des plages confort/réduit. Je ne trouve pas ce paramètre dans bsb-lan, est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance !
Bonjour,
C’est le paramètre 700 ou 1000 selon la zone, un select à paramétrer en mqtt
Merci pour ta réponse !
Cependant, pour moi le paramètre 700 correspond plutôt au bouton sur la partie supérieur de mon thermostat, sur l’image au dessus : ça change le mode définitivement
J’ai essayé également, sans effet chez moi (bsb-lan retourne même une erreur)
Bonjour,
Quand tu bascules ton commutateur, tu ne vois pas quel paramètre est changé dans ta PAC ?
As t-il un effet réellement dans le fonctionnement de ton chauffage ?
Si c’est le cas, regarde les différentes pages, tu vas bien trouver à quoi il correspond et dans tous les cas, avec le bon paramétrage, tu dois pouvoir l’intégrer à HA, puisqu’on a accès à tous les paramètres modifiables.
Bonjour,
Justement non, impossible de trouver ce paramètre… Quand je change côté Thermostat, je constate bien que la PAC passe en Eco ou en Confort (et ce jusqu’à la prochaine « plage »)
Je vais parcourir à nouveau toutes les pages alors
Je te remercie
Justement à quel endroit tu vois passer la PAC en éco et confort : sur ton thermostat, sur ton écran de PAC ?
Je vois sur les deux écrans (thermostat et PAC) : le « curseur » reste sur « Auto » (c’est mon cas puisque j’ai des plages horaires) mais le petit logo ‹ lune › ou ‹ soleil › change bien (comme il le ferait quand il change de plage)
Je retente ma chance
Regarde le paramètre 900 : commutation de régime !
J’ai essayé aussi, mais ça n’a pas eu d’effet du tout
Mais merci d’avoir participé au jeu
Bonjour à tous
merci pour ce super sujet, très complet!!
Je me lance dans l’aventure et j’ai bien reçu le matos et de nombreuses explications de Frederik.
En revanche il me reste deux incertitudes pour lesquelles je cherche des réponses.
Malheureusement je n’ai rien trouvé nulle part :
- l’alimentation de la carte olimex est de 5V. Mais je ne trouve pas l’ampérage recommandé!?
- J’ai deux installations possibles pour le bsb-lan. Soit dans la PAC et j’y amène l’alimentation et un TJ45 depuis ma bais de brassage, soit dans ma baie directement et j’y amène les deux fils de connection. Cette deuxième solution a clairement ma préférence mais le flux de données ne risque-t-il pas d’être perturbé par le WIFI et les différents protocoles domotique si j’utilise des fils élec de 1.5 pour la connexion PAC/BSB?!
Merci d’avance pour votre aide sur ces questions existentielles.
Bonjour j’ai récemment installé le bsblan. Dans le paramétrage j’ai activé la mise à jour OTA. Je suis invité a mettre à jour le bsb je suis en version 5.0.4 et la montée de version est 5.0.5. L’activation OTA ne permet il pas de faire une MAJ automatique. Suis je obliger de reflasher le projet pour monter de version?
Bonjour, OTA signifie Over The Air c’est a dire que l’on peut télécharger le firmware sans connexion filaire, mais il faut tt de même le recompiler ne serait ce que pour prendre en compte tes paramètres spécifique, ce n’est pas la même chose que 'mise a jour automatique ’ ( qui entre nous n’est pas forcément une bonne idée, il vaut mieux maîtriser ces mise à jour).
Oui, il faut qu’elles soient régulières, mais pas forcément automatique. Perso, mon bsblan a été flashé il y a presque 2 ans et sur ce sujet tt que ça fonctionne, je ne touche pas (stratégie perso)
Merci pour ta réponse. Je veux le reflsasher car j’ai ajouté 3 nouvelles lignes :
#define S2840_0_TEXT "Différentiel température retour"
const char S2840_0[] = S2840_0_TEXT; // Différentiel température retour
{0x593D05C1, VT_TEMP, 2840, S2840_0, 0, NULL, DEFAULT_FLAG, 170, 127}, // Différentiel température retour
je ne voulais pas le débrancher de la PAC.
J’ai réussià reflasher, et le téléverser dans le bsb sans erreurs indiquées en OTA
Je retrouve tous mes anciens paramètres, sauf le nouveau que j’ai ajouté