Bubendorff / iDiamant & HomeAssistant

Et est-ce que ça marche depuis Maison de Apple ?

Si oui il faut regarder coté HA, sinon il faut chercher coté appairage Apple et peut être retenter un appairage IDiamant sur Homekit.

Tu as bien le iDiamant ? Ce n’est pas dit dans ton post.

Bonjour,
Merci de ta réponse. J’ai la prise control de Legrand, avec une dizaine de volets roulants. Jusqu’à hier tout fonctionnait bien, intégration dans HA via homekit.
Depuis hier, plus d’intégration dans Homekit alors que dans l’application Legrand tout était accessible … ce matin, redémarrage de la freebox au cas où, et maintenant la prise control est injoignable.
Je tente de la réassocier avec la manip sur la commande entrée/sortie, mais elle ne voit pas le wifi (qui lui est bien accessible, 2,4ghz).

Désolé, je ne connais pas. Note qu’ici tu es dans un post sur le IDiamant donc si tu ne l’as pas faudrait peut être poser ta question dans un autre post ou cherche « prise control Legrand » peut être.

Merci de ta réponse !

1 « J'aime »

Bonjour,
est-ce que le retour d’état des volets est supporté via la passerelle idiamand et remonté sous homeKit et HA ?

Salut @jeremushka et bienvenue,

ça dépend de tes volets :slight_smile:
Tu trouveras plus d’info ici : iDiamant Bubendorff : Retour d’état | Bubendorff

J’ai un storezip bubendorff depuis cette année, et j’ai le retour d’état dans HA en passant par cette intégration
ça m’indique également si c’est en mouvement.

Edit: ici je décris le comportement que j’ai dans HA pour mes volet avec lames orientables (de 2019)

ouais ça sent pas bon du coup j’ai pris idiamant on va voir…

Hello,
j’ai pu joindre le idiamant au WIFI, mais impossible de rajouter un volet.
J’ai pas disjoncter la maison car pas si facile, mais je vais tester avec ça, je suppose que c’est obligatoire du coup ?

bon rien n’y fait il capte rien j’suis un peu deg…

Tu utilises bien l’appli Control de Legrand ?

Oui c’est bien control le wifi nickel mais quand je fais la procedure pour inclure un volet queue dale…
j’ai demandé à bubendorff sav pour voir j’attends leur retour…

Tu as coupé complètement ton courant pour après faire l’inclusion ?

oui mais ça n’a rien changé… je recommencerais mais bon j’y crois pas trop.
parce que ca fait quoi exactement la coupure de courant ? ça passe dans un mode d’inclusion pour 40 mns ?

As-tu bien vérifié la compatibilité de tes volets avec idiamant auparavant ?

Est-ce que ton iDiamant est assez proche du volet que tu essayes d’intégrer ?
Si non, tente de le rapprocher et essaye à nouveau.

De mon expérience la portée est plutot bonne, cependant il m’est déjà arrivé que des ordres passé par idiamant n’arrivent pas à destination, c’est quand même très rare

ça permet l’intégration des volets, après tu ne peux pas.

Comme le dit @pcan as tu changé de prise ou est-ce que tu t’es mis assez proche de ta centrale radio ?

Tes volets datent de quand ?

alors je suis à 1m :frowning:
la verification du numero m’a dit inconnu ??? mais comme ils disent que depuis 2013 tous les volets son compatible et que mon numero de serie commence par 19 (2019) en « theorie » ça doit marcher…

je viens de recevoir de bubendorff la demande de numero de serie, ils vont regarder …

oui j’ai fait tout ça c’est pas coherant
2019 apparemment les volets donc normalement a cette date ils sont dans le game si je peux dire.
le reste je sais pas je dois avoir les seuls modèles imcompatible…
je vais le renvoyer si ca abouti pas… si il fauit j’ai des moteurs somfy loool

d’ailleurs je sais pas comment vraiment le verifier ?

je m’attends pas à une bonne nouvelle :confused:
le site ne reconnait pas mon numéro de série, en même temps c’est naze de dire que tous les volets > a 2013 sont compatible et les miens de 2019 ne le sont pas… bref j’attends leur retour…

bon alors là c’est la totale, le sav me dis que c’est bien compatible Idiamant, j’ai coupé le genral complet de toute la maison et surprise les volets marchent tous ???
c’est quoi encore ce machin sachant qu’ils ne sont pas solaire…
je vais leur demander plus de détail…