Bubendorff / iDiamant & HomeAssistant

Bonsoir à tous,
Vous êtes mon dernier espoir et vraiment sans être mélodramatique…
Cela faisait plus de 3 ans que j’étais équipée du module idiamant.
Tour fonctionnait à merveille, seulement depuis le mois de décembre, les volets ne descendaient pas aux heures demandées…ne se levaient plus…et même via l’application baisser les volets ne fonctionnait plus.
Réinitialisation rien…
J’ai appelé Legrand et bubbendhorf ils ne m’apportent aucune solution et se renvoient la balle.
Ils me conseillent de racheter un idiamant (chose que j’ai bêtement faite).
Et bien nouveau modèle et cela ne fonctionne toujours pas :sob:.
Je fais l’appuie simultané mes volets réagissent à retardement mais réagissent…
Et ensuite voici le message (conférer photo)
Svp aidez-moi.
Je précise je suis nulle en Informatique…

Merci belle soirée…

Bonjour,
As-tu bien essayé en reprenant l’intégration par disjoncter ton alimentation complète puis l’utilisation d’un réseau wifi en 2,4 Ghz uniquement ?

Oui c’est déjà fait.
Mais rien ne se passe…

Et quand tu appuies sur ta télécommande comme il affiche et tu relances c’est toujours pareil ?

L’appuie simultané fonctionne le volet bouge.
Et au moment de l’association sur le Smartphone ( durant 2 min le volet est censé bouger pour se configurer et être rajouté sur l’appli) j’ai le message d’erreur qui s’affiche.

Et si tu appareilles tes autres volets qu’avec Idiamant, sans passer par l’app
Etape 4 à 6 https://www.bubendorff.com/wp-inside/uploads/2020/10/installation-module-idiamant-with-netatmo.pdf

Nous avons essayé et cela ne fonctionne pas non plus…

Je me suis demandée si cela n’était pas du à un problème wifi…
Mais nous avons contacté free et apparement le module est reconnu et connecté

Le processus d’appareillage est bien réalisé dans le délai de 40 minutes suite à la coupure de courant ?
As tu tenté de réinitialiser le module ?
https://www.bubendorff.com/faq/idiamant-310/#:~:text=Pour%20procéder%20à%20la%20réinitialisation,l’indicateur%20lumineux%20clignote%20rapidement.
Le processus d’appareillage fonctionne pour un volet puis pour aucun autre ne fonctionne pas dès le depart quelque soit le volet ?
Vous ne passez pas par un vpn ou autre ?

Non en fait aucun volet ne s’associe
Le idiamant est bien reconnu par contre et connecté.
Voici sur quelle étape ça bloque

Questions bêtes :

  • les télécommandes classiques fonctionnent elles bien toutes ?
  • vous disjonctez bien complètement l’intégralité du compteur pendant au moins 20 secondes ?

Oui tout est fait…
Et là dernière fois que j’ai réussi à en programmer un voici ce que cela a fait…

En sachant que après lorsqu’on essaye de « faire bouger » le volet ça ne fonctionne pas

Je me demande si je ne vais pas tout abandonner.
Voir si je trouve un intervenant…car je m’epuise depuis 1 semaine…
Ou alors trouver un autre système…de domotique…car cela marchait pendant 3 ans et je suis dégoûtée complet

Mon app n’a pas la même présentation que la tienne, quelle app utilises tu ?
C’est bien "Home + Control " en version 2.19.0.0 ?


Oui c’est bien la même…

Si aucun volet ne peut être intégré c;'est qu’il doit y avoir un problème avec l’idiamant dès le départ de la configuration
As tu essayé de le réinitialiser complètement (appui long de 20 secondes) ?
De tout supprimer dans l’app et de reprendre tout depuis le départ ?

Avez-vous changé de box ou de mot de passe wifi ces derniers jours ?

Alors là réinitialisation on l’a faite.
Tour désinstallé et tenter de réinstaller rien y fait…
Pour la box non pas changé de matériel mais effectivement nous avons changé de nom (renommée la box) mais le nécessaire s’était bien fait aussi sur le module.

C’est pour cela que l’on a acheté un nouveau module idiamant ( mais que je vais renvoyer demain), car même avec un nouveau module idiamant nous rencontrons le même problème…

Franchement nous sommes habitués auw connexion à distance et avons vraiment besoin de gérer via une application.
Quel autre Domotique peut s’installer hormis le idiamant ?