Bug répétitif NSURL

Franchement tu as quoi sur ce proxmox ? Si juste HA je dégagerait proxmox que tu semble pas maîtriser du tout et j’installerai HAos en direct

1 « J'aime »

Voici le NUC acheté :frowning:Firebat ak2 plus minipc intel n100 dual band wifi5 bt 4,2 16gb 512gb desktop gaming computer mini pc gamer - AliExpress 7)

En effet, je n’y connais rien en proxmox. J’ai essayé de passer à HA avec les conseils dénichés un peu partout. Et on trouve très souvent des installations sous proxmox.
Je n’ai rien d’autre dessus, rien que HA.
J’ai fais l’installation cet été, c’est donc assez récent. Et le NUC est neuf, acheté sur AliExpress.
J’ai une sauvegarde récente de HA, mais je crains le passage sans proxmox, j’ai aucune idée de comment procéder…

C’est bien plus simple d’installer HAos que proxmox et surtout ça t’enlèves une couches de potentielles emmerdes

L’installation de HAos est plutôt triviale et documenté sur le site Officiel (plutôt que des tutos obsolètes ou ont te fait installer proxmox 6)

N’oublies pas de récupérer tes backups de HA

1 « J'aime »

C’est bien le fichier que je télécharge quand je clique sur « sauvegarde » ? Un .tar ?

Ne pas oublier les backups des addons aussi

Prends tout

Quand je sauvegarde je fais une sauvegarde complète. Les addons sont compris dedans ou c’est une autre manip ?

J’ai une clé Zigbee Sonoff, elle sera reconnue automatiquement quand je la brancherai sur le NUC une fois l’installation de HAOS effectuée ?

Montre donc ta liste de fichiers de backup ?
C’est pas compliqué récupère tout

Pour l’angle USB oui rien a faire juste installer zigbee2mqtt ou zha suivant ce que tu as choisi

Bien le bonjour,
Je fais le chemin dans ma tête de passer à HAOS. Je tremble un peu. Peur de tout perdre et recommencer…
Par contre j’ai pu accéder à Proxmox, et j’ai l’impression que je suis bien avec la dernière version :

On voit le 8.2.4 en haut à gauche.

Ce qui m’embête aussi, c’est de ne pas comprendre pourquoi ca déconne à ce point là alors que tout fonctionnait à peu près correctement.
C’est vrai que je ne me suis pas intéressé à Proxmox, ni à Débian d’ailleurs. Mon but étant de faire de la domotique, j’ai installé un système afin de faire tourner HA et apprendre à travailler avec.
Du coup, il me manque les fondation de la maison…
Les deux environnements cités plus haut ne m’intéressent pas, et ca m’ennuie de devoir apprendre à les manier correctement. Du coup, la solution HAOS semble pertinente.
Je possède déjà trois caméras, peut-être 1 ou 2 à venir en plus. Est-ce que cela pourra être géré avec un NUC comme le mien avec HAOS dessus ? Frigate, que je ne maitrise absolument pas (encore) semble être un incontournable de la gestion de la vidéosurveillance. Pourra-t-il être installé par la suite directement sur HAOS ou faudra-t-il un 2ème NUC pour supporter cela ?

Et voici le contenu de mon archive :

ton impression est bonne :+1: tu est bien a jour et c’est tant mieux mais du coup c’est encore plus incompréhensible tes soucis de connexion ? a moins vraiment d’un bug recent avec les driver realtek, realtek etant un fabriquant de carte réseau (entre autre) connues pour être de facture très médiocres et surtout étant mal supportées par Linux, extrapolation de ma part …

pour ce qui est en est de frigate, il a tendance a faire suer les machines c’est un logiciel lourd très lourd, qui dmenande une machine très performante avec l’ajout de périphérique comme des accélérateur d’IA type CORAL, mais je ne suis pas du tout un expert de frigate je laisserai parler les experts du sujet

effectivement la sauvegarde semble complète avec toutes les sauvegarde des addons

pour une migration en douceur si tu as peur et je le comprends tu peux partir sur un disque SSD neuf sur lequel tu installerai HA, un petit disque de 256Go suffit largement, te permettant de garder ton install avec proxmox au chaud « au cas où »

Merci encore pour ton aide.
Je veux bien que tu développes cette idée stp.
Sur un SSD neuf, j’installe HAOS ? Comment faire ? Et ensuite je lance le SSD depuis mon NUC en bootant dessus à chaque démarrage ? Et si problème je déconnecte le SSD pour booter via Proxmox ?
256 Go suffit largement pour faire tourner HAOS et tout ma domotique ?

il vas falloir sortir le tournevis :wink: pour demonter le nuc deja pour identifier quel type de SSD il te faut , pour installer HAos sur un nouvel SSD suivre la documentation (encore une fois) tout simplement

256 Go suffit largement après a voir au prix un 512 coute peut être même moins cher

Je savais pas qu’on pouvais installer un système complet sur un disque SSD.
Le fait de le faire tourner sur un autre disque ne va-t-il pas générer un ralentissement ?
Pour info, voici ce que peux lire dans le descriptif du NUC, ca doit donner une idée du disque à acheter ?
J’ai un gros défaut, je ne suis pas patient… Je voudrais pouvoir faire ca rapidement :wink:

Mémoire

8GB/16GB DDR4

256 Go/512 Go MPEG/M.2 (2280 nillkin) Max à 2 To SSD

Facultatif, port SATA 2,5 ", max à 2 To

8GB/16GB DDR4

et ton proxmox c’est pas un systeme complet qui tourne sur ton SSD :wink: ?

Aucunement on ne sait pas si c’est du NVME ou du SATA il faut ouvrir

le pire défaut du débutant, prendre son temps c’est très important

Sinon tu pars sur l’installation sur ton SSD deja en place

Ne connaissant pas, je viens de lancer une recherche internet. Le NVME ressemble à de la mémoire vive dans le format ? Dans ce cas ca doit pas être ca mais bien du SATA comme stipulé dans le descriptif :wink:

Du coup j’hésite, l’idéal étant de faire sur le disque interne déjà existant. Histoire d’éviter de dépenser de l’argent en SSD et de plutôt enrichir ma gamme de capteurs Zigbee…

Alors il y’a aussi des SSD au format M2 en SATA :wink:

mais il y’a des chances que le tiens soit en NVME mais sans ouvrir impossible d’en être sur

tu es le seul maître a bord

1 « J'aime »

Encore frileux à passer à HAOS, j’ai essayé de comprendre mon problème de déconnection.
J’ai trouvé un lien qui explique en problème de driver Realtek qui génère des bug aléatoires avec Proxmox. Si je comprend bien il faudrait que j’installe le r8168 au lieu du r8169 présent dans mon installation.
Mais impossible de télécharger la bête.
J’ai un retour qui me dit qu’il ne trouve pas le driver.
Bref…
Hier tout a bien fonctionné et j’ai eu un nouveau bug à midi.
Si je passe avec HAOS, je n’aurai plus de problème de driver incompatible selon vous ?

ça fait un moment que je n’ai plus de realtek, mais 8168 et 8169 c’est le chipset (la puce électronique dedans), donc effectivement il y a un driver pour chaque d’elles, mais pas certain que ce soit interchangeable.

C’est possible de changer juste le contrôleur ethernet ?

Non, ça m’étonnerai. Généralement tout est intégré sur une seule carte (c’est ça qui fait une taille minipc)

Et voilà une photo de ton lien ali… Donc je pense que c’est mort

Alors pas sur du tout
Le meilleur choix serait de changer de hardware :laughing:

Édit: tu peux tjs tester un adaptateur RJ45 vers USB3 celui ci est compatible linux