⚠️ Card-mod 3.4.0 [Breaking Change]

Bonsoir à tous,

card-mod 3.4.0 est arrivé, avec un « breaking change » :

Donc vigilance pour ceux qui n’ont pas encore adapté leurs cartes :wink:

7 « J'aime »

je comprends mieux pourquoi je n’avais plus mes couleurs lors de la MAJ. j’étais repassé à la version précédente sans faire attention à la solution.
Merci

Salut,
tu ma fait peur, j’avais pas vu la note, j’ai maj sans réfléchir. Mais j’ai déja ce format en place :grin:
En plus c’était toi qui m’avais fait la remarque, que depuis la version 3.0 fallait utiliser card_mod:. Et ca remonte a plus d’un ans déja :rofl:
De plus c’est une chose que j’ai préciser depuis 1 ans , et qui a du être écouter a moitié. Donc bon courage, a ce qui ont pas écouter :wink:

C’est comme le jours, ou l’ancien format de template va être supprimer, ca va fait mal pour certains.

1 « J'aime »

Salut, oui il faut suivre, j’utilise le bon format sur la plupart de mes cards mais j’ai dérivé sur l’ancienne écriture sur mes dernières card à cause de copier/coller, j’ai pas trop de taf, ca ira.
Pour les template, j’ai déjà tout repris par anticipation :grin:

1 « J'aime »

Me suis fait peur aussi, avant de lire l’avertissement complet :wink:

Ça risque d’être bien « violent » quand ça arrivera :grimacing:

j’ai cherché pas mal de temps pour savoir pourquoi mes badges ne géraient plus les couleurs suivant leur état avant de tomber sur le change de card-mod.

Salut @LeLapinFou,

J’ai modifié le titre de ce topic, peut-être sera t il plus visible :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Super, en vérité, j’avais cherché sur mes cartes ce qui clochait avant de m’apercevoir de la maj de Card_Mod sur mon HA :slight_smile: mais c’est bien aussi de le mettre dans le Forum :wink:

1 « J'aime »

@Herbs a pris les devant et a eu raison.
Je suis sur qui va avoir des nouveaux sujets sur ce changement, au retour des fêtes :wink:

2 « J'aime »

Rhaaaa
J’ai des tonnes de syntaxes anciennes ! C’était facile pour le templating et j’ai du mal à convertir :
Par exemple (un truc qui s’applique sans tenir compte de la hierarchie/type):

  style:
    top: '50%'
    left: '50%'
    transform: rotateX(-25.4deg) rotateY(45.7deg) rotateZ(-2deg) skewX(-2.8deg)
    animation: '[[animation]]'
    '--mdc-icon-size': 2.5vw

c’est pas bêtement, on dirait

card_mod:
  style:
    top: '50%'
    left: '50%'
    transform: rotateX(-25.4deg) rotateY(45.7deg) rotateZ(-2deg) skewX(-2.8deg)
    animation: '[[animation]]'
    '--mdc-icon-size': 2.5vw

Quelqu’un a une idée ?

Salut @Pulpy-Luke

C’est du « Decluttering » ?

[EDIT] Il semblerait que oui. Je ne l’utilise pas (pas encore eu la motivation pour m’y mettre :face_with_hand_over_mouth:).

Pour l’instant pas d’issue sur les repos correspondants. Des erreurs dans la console du browser ?

1 « J'aime »

Salut,
je comprend pas, ce style est appliquer pour quoi ?

Ça ressemble à ce qu’on met pour customiser les éléments d’une carte « picture-elements ».

Et du coup ce serait pas du card-mod .

1 « J'aime »

C’est bien a ce que je pensais, c’est le style: option de c’est carte. Donc rien avoir avec card-mod, il se trompe .

Tu crois que @Pulpy-Luke a déjà commencé son réveillon :champagne: ???

1 « J'aime »

Bonjour,

tant que l’on est dans les couleurs

j’ai des customize_glob.yaml qui fonctionnent plus

Une idée ?

"switch.disc_*":
  templates:
    icon_color: >
      return (state === 'on') ? 'green' : 'red';
    icon: >
      return (state === 'on') ? 'mdi:electric-switch-closed' : 'mdi:electric-switch';

Salut,
rien avoir avec card-mod, c’est custom-UI. Ouvre un nouveau sujet.

1 « J'aime »

Oui et bien commencé on dirait :rofl:

1 « J'aime »

Hum j’ai un doute finalement, le « card-mod » peut se cacher dans la template ?

Faut vraiment que je me mette à « Decluttering » :wink:

Rho… J’ai commencé la cuisine ! Pas encore à boire !
Sinon, oui c’est du decluterring, mais une partie de mes mises en forme et notamment les animations ne fonctionne plus avec la mise à jour.
Alors pê que style est une partie de picture- élément, mais la partie animation ne fonctionne plus ainsi que la taille des icones.
Il faut que je creuse le sujet mais les prochaines heures vont être éprouvantes : la belle-mère débarque !!!