dans le même style que ma carte : ci-dessus
je souhaiterais en faire une pour: number.delta_max_sam_ac_charging_power
mais qui s’affiche que si: {% if switch.pc_zigbee_6_prise_1.state == "on" %}
je viens de passer 2h dessus et je n’y arrive pas
pouvez vous m’aider SVP
J’aimerais savoir si il est possible de rajouter une action au clic sur un des élements du tableau ? En effet j’aimerais pouvoir aller directement aux informations liées sur l’appareil pour voir le type de batterie, réinitialiser le changement de batterie ou voir la date du dernier changement plutôt que de devoir cliquer sur les 3 points puis « Informations sur l’appareil ».
Juste avec une image c’est compliqué de retrouver par les multiples exemples du sujet comment ta carte serait construite.
Accessoirement custom:bar-card ne semble pas permettre de gérer l’action
Bonjour à tous.
Je débute, et cette vue récapitulative des batteries me semble très intéressante et pertinente.
J’ai réussi à tout setup, j’ai installé les addons demandés, mais je crois comprendre que j’ai mal installé card-mod, car j’ai exactement le même résultat que présenté plus haut : la barre verte est épaisse, et fait toute la hauteur.
Même quand je colle un code à 100% sans le modifier, tout est OK sauf cette épaisseur de bande…
Je n’y connais rien en code, j’arrive à piger comment faire deux-trois modifications à partir d’un code fait, mais là, globalement j’ai la sensation qu’il ne prend pas en compte tout ce qui est dans « style » :
Tout ce texte vert, que je le supprime ou modifie les marges/hauteurs, rien ne change…
Au top, merci!
En fait à un autre endroit du code, il y avait card_mod: null
Je pense que ça faisait du coup ignorer le reste.
J’ai pu corriger ça en supprimant le null.
Merci!
Personellement et comme dit plus haut, pour ce besoin là, je met le type de battery dans le friendly name… Pour la suite de ton besoin, de mon point de vue c’est secondaire…
Sauf que dans mon cas, j’ai une intégration pour suivre le renouvellement des piles. Sauf qu’il y a un bouton pour la RAZ sur les infos de l’appareil (d’où ma demande).
Cela me met la date et permet de savoir combien de temps je fais avec une charge/pile et donc d’anticiper le changement/charge.
Mais au final, ça t’es réellement utile? Ou c’est à l’usage plus lourd?
Je me suis posé la question suite à la description de ce genre d’integration dans ce fil… Et finalement, pour mon usage perso, j’en ai conclu que c’était overkill pour moi.
Alors si c’est pour tester il te faut essayer avec une carte qui permette de definir une action au clic.
J’avais gardé un test avec des jauges, je l’ai modifié pour mettre un lien vers ce post du forum pour mettre un truc sur le clic
voici le code avec une carte jauge (gauge)
attention, chez moi le filtre est sur le friendly name et sur le type de pile, pas sur le device class ou le nom de l’entité comme dans ton code.
Pense à remettre tes filtres…
Le rendu visuel (mais comme c’est pour du test, si c’est moche, ce n’est pas très grave):
Et avant de faire du auto entities, déjà teste sur une carte si tu arrives a faire ce que tu veux avec le simple clic…
En effet remonter à l’appareil ne m’a pas paru evident… Ensuite tu pourras essayer de modifier le code auto entities pour la carte complete… Puis tu feras ça dans une carte que tu trouves esthétique
Personnellement je n’ai pas ton integration sur les info batterie, mais en utilisant les possibilités offertes, je n’ai pas réussi a afficher les info de l’appareil source.
Ensuite vient le problème de pouvoir trouver le chemin dynamique, c’est à dire qui fonctionne pour chaque entité.
PS : quand je teste ce chemin sur un bouton, cela fonctionne pour aller sur la page du sensor :