Carte gestion fil pilote radiateur électrique

Bonjour,

Après recherches sur le forum je n’ai pas trouvé de réponse qui convienne à ma situation ou je n’ai pas cherché comme il faut (avec les bons termes).

Avant toutes choses, je vous informe que je débute sous HA mais je pige vite.

Mon soucis :

Je viens d’installer des modules Moes Zigbee 2 gang sur le fil pilote de mes radiateurs. Chaque gang est équipé d’une diode monter à l’inverse afin de pouvoir bénéficier des 4 ordres de base (Eteint, hors gel, eco et confort.

Dans ma configuration, les positions des gangs suivantes mettent en oeuvre les différents modes :
Gang1 OFF et Gang 2 ON = ETEINT
Gang1 ON et Gang 2 OFF = HORS GEL
Gang1 ON et Gang 2 ON = ECO
Gang1 OFF et Gang 2 OFF= CONFORT

Jusque là, tout est ok.

Maintenant, je voudrais créer une cart avec 4 boutons dessus (1 pour chaque mode) et que lorsque j’active l’un d’eux, cela désactive les autres, que les Icônes de couleur basées sur l’état soit actif et c’est pour ces 2 éléments que je suis concé.

J’ai bien essayé avec des scripts mais cela n’aps été concluant surtout pour la création de la carte.

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
En espérant que je ne fais pas un doublon avec ce post.

Bonne nuit à vous tous ou bonne journée selon l’heure à laquelle vous me lirez.

@+ Martial.


System Information

version core-2022.11.2
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.10.0-19-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4980
Installed Version 1.28.3
Stage running
Available Repositories 1142
Downloaded Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
update_channel stable