J’ai l’impression que ça vient d’une erreur de syntaxe dans mon fichier ‹ configuration.yaml ›.
Mais en l’éditant avec File Editor, il ne rale pas (point vert en haut à droite).
Et "Vérifier la configuration " ne me donne pas d’erreur pour redémarrer HA (que j’ai redémarré x fois).
question bête : tu as bien tes images dans le dossier moon_phases qui est sous config/www ? donc, ton chemin n’est pas bon, il faut utiliser local/moon_phases/xxx.png…
car le dossier www contenu dans le dossier config, c’est « local » sous HA
et non pas
mais
sauf si comme moi ou comme @ WarC0zes, ou comme tout le monde, tu les as bien défini dans le sensor en : picture: /local/moon_phases/{{ states('sensor.moon_phase') }}.png
En effet, un pb d’indexation. state et picture n’étaient pas alignés. Du coup, j’ai recopié ton paragraphe correctement dans configuration.yaml dans le paragraphe template car j’en avais déjà.
Et pour la question « bête » du LeLapinfou, ça devait être bon comme j’avais fait car la lune est apparue suite à la correction d’indexation ;). Mais merci pour l’info, ça aurait pu être ça aussi.
Merci à vous 2. Trop belle la lune. J’ai plus qu’à l’intégrer à mon Kiosk. Trop content.
J’utilise la carte custom:horizon-card pour les infos « Moon » mais je galère depuis quelques jours pour lier l’info affichée moon_sensor avec la carte .
En fait dans le code de custom:horizon-card , j’ai activé → moon_phase: true
J’ai lu dans le github que :
" The Moon phase name (if the field moon_phase is enabled) is obtained via the Moon integration. If the integration is not installed, the card will still show the Moon phase as a human-readable constant followed by (!), e.g.,"
et pourtant j’ai bien installé l’intégration « Lune » ,
En fait idéalement j’aurais souhaité avoir au moins les noms des phases en français et voir s’il était possible de remplacer les icones bleues par celle présentes sur ce fil …
J’ai créé le template avec les images en noir et blanc , et ça fonctionne …
voir mon image , en haut à droite on voit les sensors utilisables …
Bonjour, j’ai suivi le tuto mais malgré cela, sur la card ça m’indique une erreur et ne m’affiche pas les images png, j’ai pourtant bien ajouter les images dans le bon dossier et copier le fichier de configuration dans configuration.yaml
Quelqu’un pourrais m’aider à résoudre le problème svp ? Merci beaucoup
Bonjour,
comme s’appelle ton entité Lune , installer avec l’intégration moon ?
le nom à changer , je sais plus si c’est sensor.moon ou sensor.moon_phase.
celui qui fonctionne est sensor.moon_phase, mais il m’affiche leur icone de base et pas les icone ajoute dans le dossier www, j’ai configurer mon configuration.yaml comme ecrit dans le tuto: