[CARTE] Les phases de la lune en image

Dans le sensor.lune, je retrouve la même erreur :

Mais le sensor moon a l’air correct :

J’ai l’impression que ça vient d’une erreur de syntaxe dans mon fichier ‹ configuration.yaml ›.
Mais en l’éditant avec File Editor, il ne rale pas (point vert en haut à droite).
Et "Vérifier la configuration " ne me donne pas d’erreur pour redémarrer HA (que j’ai redémarré x fois).

Possible qui est un soucis d’indexion, mais attendant tu me dit configuration.yaml !
tu n’as pas de template.yaml ?

si tu n’a pas de template.yaml, faut le mettre comme telle dans le configuration.ymal:

template:
  - sensor:
      - name: Lune
        state: >-
          {% set phases = {'first_quarter': 'Premier quartier', 'full_moon': 'Pleine lune',
                           'last_quarter': 'Dernier quartier', 'new_moon': 'Nouvelle lune',
                           'waning_crescent': 'Dernier croissant', 'waning_gibbous': 'Gibbeuse décroissante',
                           'waxing_crescent': 'Premier croissant', 'waxing_gibbous': 'Gibbeuse croissante'} %}
          {% set phase = states('sensor.moon_phase') %}
          {{ phases[phase] if phase in phases.keys() else 'Error' }}
        picture: /local/moon_phases/{{ states('sensor.moon_phase') }}.png

bonjour,

question bête : tu as bien tes images dans le dossier moon_phases qui est sous config/www ? donc, ton chemin n’est pas bon, il faut utiliser local/moon_phases/xxx.png…
car le dossier www contenu dans le dossier config, c’est « local » sous HA
et non pas
image
mais
image

sauf si comme moi ou comme @ WarC0zes, ou comme tout le monde, tu les as bien défini dans le sensor en :
picture: /local/moon_phases/{{ states('sensor.moon_phase') }}.png

1 « J'aime »

J’avais même pas fait attention, avec des screenshot au lieu de code :worried:

1 « J'aime »

Elle est pas belle ma lune ? :wink:
image

En effet, un pb d’indexation. state et picture n’étaient pas alignés. Du coup, j’ai recopié ton paragraphe correctement dans configuration.yaml dans le paragraphe template car j’en avais déjà.

Et pour la question « bête » du LeLapinfou, ça devait être bon comme j’avais fait car la lune est apparue suite à la correction d’indexation ;). Mais merci pour l’info, ça aurait pu être ça aussi.

Merci à vous 2. Trop belle la lune. J’ai plus qu’à l’intégrer à mon Kiosk. Trop content.
:grin:

1 « J'aime »

heu… :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:
ok, je sors…

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas encore trouvé comment afficher les dates (heures) des 4 prochains états de la lune : pleine, demie, nouvelle.

Une idée où dois-je mettre 4 cartes dans vertical-stack-in-card ?

Peut-être avec ce bout de code ?

Salut,
l’intégration Lune de home assistant, n’a que les phases en nom. Tu n’a pas d’information d’heure ou date des prochaines phases.

Le code que tu partage, est un sensor rest qui récupère les donnée de la lune sur astronomy-api.

Tu devrais ouvrir, un nouveau sujet pour ton problème. Pour pas polluer celui ci.

Bonsoir,
Pardon pour ma pollution de sujet.