Perso je suis un fervent utilisateur de Perplexity (ou autre IA) en l’utilisant surtout en python au service de projets HA mais aussi sur des automatisations pour me faciliter la vie. Perplexity fait de l’IA à partir des premiers résultats de recherche Web, je crois.
Oui parfois, il propose encore des codes avec d’anciens vocabulaires (ex. service: au lieu de action:), parfois il faut le guider et avoir un esprit critique sur ces propositions, mais ça m’a personnellement permis d’augmenter l’envergure de mes projets.
- reconnaissance d’une vielle sonnette pour envoyer une notification activable d’ouverture portillon Retour d'expérience IA et Projet de reconnaissance de bruit de sonnette
- « synchronisation » entre Asana et la To-do list de HA : Meilleure intégration Asana dans Home Assistant
- carte « syncthing » devant la difficulté d’utiliser l’intégration ha (avec n8n)
- mesurer la luminosité d’une image pour allumer une lampe après avoir reconnu mon visage
- analyse quotidienne de mon logbook (en cours)
- faire un lecteur de signaux SDR (en cours) pour HA
- mon projet pratiquement fini d’interaction entre HA et un logiciel de représentation 3D Partage d'expérience sur la représentation 3D de la maison connectée
- j’expérimente aussi une tentative de carte 3D HA inspiré de 3d-floor card
- sans rapport avec HA, j’ai fait un programme reconnaissant la prononciation de mots-clés durant un match de rugby pour tirer des statistiques (la prochaine étape sera la video)
Tout ça ne m’aurait jamais été possible sans IA.