Chauffage avec Qubino fil pilote

alors pour voir ta sonde apparaitre sur le thermostat , tu devrais relire le module complémentaire .

comme veux tu qu’elle apparait si elle est pas dans le module climate de qubino ??

on recommence

aller moi etre gentil mais quand tu lis et tu regarde sur que le DEV indique !!

oh , une sonde de température :wink:

Alors j’ai ajouté cette ligne ,
Mais ça ne change pas

re,

toute modification dans le fichier configuration.yaml , il est suggéré de redemarrer Home Assistant

Ok c’est fait , effectivement il faut pas seulement recharger yaml… :grinning:

Par contre lorsque je veux monter ou descendre le thermostat j’ai une erreur

regarde tes mp’s … :wink:

Versatile c’est ceci

@ClassicRed Salut !
Je suis sur le même problème a savoir impossible de régler les températures avec le qubino
j’ai cette erreur :
Échec de l’appel du service climate/set_temperature. expected float for dictionary value @ data[‹ temperature ›]
J’ai configuré manuellement le qubino (avec les input_select) ET j’ai installé le plugin qubino_wire_pilot au cas où… Mais je sais pas si c est intelligent de faire doublons… Ma sonde n est pas celle branchée dans le qubino mais un capteur de temperature aqara (que j’ai inclus dans le ‹ climate ›)


Que dois je faire pour ne plus avoir ce probleme de thermostat ?
Et enfin, j’ai essayé d installer Versatile, mais helas, impossible de le configurer car pas de sonde exterieure malgré le fait que ce soir ecrit qu on peut utiliser le plugin meteo… Je ne le trouve pas dans ma liste d’entités.

Je sais bien que ce qubino fil pilote n est pas un thermostat, mais dans jeedom je les utilisais il y a quelques années et le fait d avoir une sonde autre marque dans la chambre, et ce qubino, ca me suffisait pour faire fonctionner un thermostat virtuel avec une temperature donnée… Ce nest pas possible sur HA ??

Il faut utiliser le système avec switch c’est pour ça. J’utilise versatile thermostat avec des qubino et c’est nickel.
Tu utilises quel intégration pour ne pas avoir de température extérieure de dispo ?

Pour versatile c’est ok, j’avais installé météo France.
J’utilisais forecast weather mais il n’y avait pas de sensor.
Et météo France le sensor était désactivé le coquin !

Bref plus qu’une seule chose à régler, l’erreur de température. Mais je sèche.

J’ai exactement le même problème que @mack

Tu utilise le mode Switch de versatile ?

Oui tout à fait, c’est comme ça que je l’ai configuré.

Peut être un conflit entre ma configuration manuelle, les input sélect (cf capture d’écran plus haut)
Et le plug-in qubino wire pilot ?

Tu n’a pas besoin du plugin qubino wire ici

J’aimerais quand même avoir l opportunité de préciser une température si j’en ai envie autrement qu’avec Versatile. En fait j’aimerais avoir le choix entre Versatile ou utiliser un thermostat de ces styles là :

mais aucun ne fonctionne car j’ai toujours le message d erreur ‹ Échec de l’appel du service climate/set_temperature. expected float for dictionary value @ data[‹ temperature ›] ›

J’aimerais pouvoir préciser une température à atteindre manuellement.

Tu ne peux pas puisque le qubino ne fonctionne pas avec des températures et mais des %.
C’est vu comme des lampes et selon l intensité tu as un mode : 20% hg, 30% eco, 100% confort… Il n’y a aucune notion de température.

ah mince… je pensais qu avec la sonde de temperature aquara, je pouvais preciser une temperature a atteindre et qu il allait faire du on/off jusqu a ce que la sonde dise « ok tu t arretes » puisque la temperature donnée est atteinte…

Non la température qui te manque c’est celle réglé sur le thermostat pas celle de la pièce. Qui n’existe pas sur les qubino.
Dans ton cas il faut utilisé le mode switch de versatile . Et la température reste modifiable manuellement comme pour n’importe quel thermostat.

« Et la température reste modifiable manuellement comme pour n’importe quel thermostat. »

Mais a quel endroit alors ? Je ne trouve pas où la modifier (a part dans la configuration de versatile mais c est assez pénible de toujours refaire la config juste pour modifier 1° de temperature :slight_smile: )