Cherche ihm pour home assistant à prix mini

Bonjour,

Pour l’ihm j’ai pensé à une tablette Android ou équivalent, mais au boulot j’ai eu trop souvent des problème de gonflement de batterie.Donc exit ce genre d’équipements

Pour des raisons principalement de sécurité, j’aimerai éviter les chinoiseries de Aliexpress.

Me reste la solution de système a base d’écran tactile sur un Arduino/esp32 ou équivalent, mais j’hésite entre un écran led couleur ou un eink (LCD monochrome nuance de gris).
Le tarif pour un écran LCD confortable est quand même cher par rapport à un écran led.

J’aimerai en mettre quelques un chez moi (cuisine, salle de bain, etc)

Je n’ai pas d’imprimante 3d, reste aussi la boîte adaptée.

Si quelqu’un a déjà cherché net trouvé la perle rare, je suis preneur.

Merci

Salut

Tu cherches quelque chose comme ça : Ecran tactile Nextion avec ESPHome : déporter vos commandes ?

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai utiliser un esp32 avec écran tactile 7 pouces. j’ai pris ce modèle, qui dispose d’une boite en option ( qui est très propre ) ESP32 display-7.0 Inch HMI Display 800x480 RGB TFT LCD Touch Screen Compatible with Arduino/LVGL. L’écran ne fonctionne pas sous esphome, mais fonctionne avec arduino ou platformIO ou OpenHASP .

Bj

Au besoin , j’ai cela :wink:

Je vais voir merci.

Je reste quand même surpris du prix des dalles quand on applique un ratio €/m2
Une télé est largement moins chere

Merci de la proposition ;o)

1 « J'aime »

Bonjour @Oles67

J’envisage de faire la même chose que toi et j’a déja réflechit un peu à cette question.
Pour l’instant je n’ai encore rien expérimenté, mais je pensais me trouver une vielle tablette android, de virer sa batterie, et de la laisser en permanance sur secteur avec une bonne alim.
Un de mes collegues a déja fait le test sur un smartphone et ca fonctionnait ; mais je crois savoir que sur beaucoup de modeles, c’est la batterie qui régule l’alimentation. As tu déja fait l’essai ?

1 « J'aime »

A prix mini, je dirais une tablette android de recup, et une prise connectee pour gérer la charge de la batterie ( avec une oetite automatisation…).

L’application wallpanel tourne aussi sur de vieilles versions d’android et permet desctas de choses.

1 « J'aime »

Je sais que la batterie fait tampon si l’alim ne suffit pas sur certains PC Portable. C’est probablement le régulateur qui limite du secteur.
En même temps si c’est que pour HA et avec une luminosoté maîtrisée, ça pourrait le faire.

Je garde l’idée sous le coude.

Je trouve dommage de passer par ce genre de chose, mais l’idée d’une horloge hebdomadaire m’avait déjà traversé l’esprit pour garder les batterie de visseuses chargée