Choisir le bon mini PC pour home assistant + frigate + deepstack

Le but est de mettre une VM docker avec tous ce qui peut être mis dedans et d’autres VM pour ceux ne fonctionnant pas avec docker. (Très peu de services)

Typiquement frigate marche bien au dessus de LXC (dans proxmox) et plutôt moins bien dans une VM. Je ne sais pas pourquoi…
Mais, sinon, aujourd’hui, tout (?) va être dispo sous forme de container.
Donc, la config me semble correcte.

Hello @McFly,
Pour moi la config que tu envisages n’est pas bonne pour intégrer une clé coral m.2 : il a une unique interface m.2 mSATA et pas m.2 PCIE (voir mon post précédent sur les 2 types d’interface qu’il ne faut pas confondre).
Autrement, ce PC n’est pas fanless, ce qui est dommage.

Du coup, j’ai regardé un peu et j’irai plus sur cette machine, pour à peine plus cher, et qui est très proche de la config de l’Odyssey :

  • CPU Celeron J4125, ce qui est correct, avec 8Go de RAM mais on peut prendre plus (jusqu’à 32) suivant l’usage.
  • Fanless et boitier en alu
  • Il a bien 2 ports m.2 : 1 PCIe (pour une clé coral ou ssd NVME) et 1 mSATA (pour un SSD sata)
  • une prise sata HDD traditionnelle pour rajouter un disque SSD 2.5 pouces à l’extérieur
  • 2 prises réseau gigabit (pour par exemple isoler les caméras, faire une gateway, connecter 2 VLAN…)
  • Connectique très correcte

image

1 « J'aime »

C’est effectivement assez confus… Quand on va sur Get started with the M.2 or Mini PCIe Accelerator | Coral ils évoquent M2 et PCIe et il n’est pas fait de différence entre M2 format B+M et M2 mSATA.
Donc, un machin M2 B+M (carte Coral) pourrait ne pas marcher sur un port M2 ?
Dans le lien que tu envoies on lit emplacement pour « 1 x SSD M.2 NVME (PCIE3.0 x 2), » vu de loin, c’est « pareil » que ce qu’il y a dans le NiPoGi au dessus.

C’est assez incompréhensible :slight_smile:

Je me permet de me glisser au milieu de ce sujet que je suis avec attention.

Pour recycler un ancien PC (i7-4770) j’avais testé de mettre une base OMV avec docker en extras pour HA, Plex, etc… Problème ma carte réseau était non reconnue.

Est-ce que ce genre de config pourrait faire l’affaire avec cet objectif initial (+ coral et frigate à terme)? Ou est-ce que le NAS et le « NUC » doivent forcément être sur deux machines séparés?

PS: Le SPOF est un argument mais face à 300/400€ de NAS + autant de NUC + l’écart de conso, il n’est pas rédhibitoire pour moi…

Finalement je viens de commander ça:

6 port usb donc je pourrais rajouter le wifi/bt (sans souci d’alim/hub) … Je remplace le disque par mon ssd et zou.
Pour le reste c’est overkill pour mon besoin mais vu le tarif

1 « J'aime »

C’est pas cher effectivement.

y’a 10 ans, j’avais récupéré des client léger Wyse, j’y rajoutais une carte cf + un adaptateur ide/cf et hop, un petit serveur silencieux pour faire un serveur de test ftp/web/vpn…

c’est effectivement sympa comme tarif
j’étais tombé sur une promo a 169 € sur AFBSHOP PC Bureau reconditionné professionnel - Garantie 1 an
il y a une 15 de jours Mini PC HP EliteDesk 800 G2 USFF - i5-6500T, 8 Go RAM, 240 Go SSD, Windows 10 Home (Reconditionné - Grade A) – Dealabs.com
il y a régulièrement des i3 8Go RAM 250 Go SSD a 110 120 €

ne pas hésiter aussi a regarder sur le site allemand.

pour le service manual.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04828077

c’est bien un port m.2 2280 donc c’est donc le modele B+M pinout de module coral qu’il faut

Hello,

Un petit retour rapide … J’ai pas encore testé le matériel, mais ça semble être une bonne opération :

  • fourni avec clavier logitech K120/souris/câble écran VGA (c’est pas précisé dans la commande) :yum:
  • disque (mécanique ça c’était clair) mais de 1TB au lieu des 500GB :smiling_face_with_three_hearts:
  • wifi intégré :star_struck:
  • reste un port M2 dispo caché sous le ventillo

Petite vérification rapide : installé sous Windows et fonctionnel

Pas mal je vois que les G2 on le port m2 pcie, je vais peut être me rediriger vers ça car beaucoup moins cher

Plutôt privilégier un i5-6500 i5-6500t ou le g4400t ? Car la différence de prix est dingue.

De mon côté j’ai exclu le g4400t pour le 2 coeurs et je privilégierai le t pour le pdt à 45W vs 65w.

Mais quand je vois que ma vielle tour avec un i7 4770 (pdt 84W) 2 ssd et un hdd sort 30~40W h24 avec un charge proche de zéro je me demande si la conso est vraiment significative (5-10€ par an d’écart?).

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je regarde pour prendre un 4Go et ajouter le de mémoire moi même car ils font bien payer la RAM. Hihi

Du coup entre la proposition d’ @Argonaute et celle de @jrvrcd je sais plus quoi choisir.

En tout cas merci pour ces deux belles propositions

Il y a le g3 aussi avec :
Expansion slots
(1) Turbo Drive (M.2 PCIe)
M.2 PCIe x1-2230 (for WLAN)

(1) Turbo Drive (M.2 PCIe)
M.2 PCIe x4-2280 (for storage)

https://pcpack.fr/accueil/248-315-hp-elitedesk-800-g3-sff-i3-370ghz-ssd-256go-ram-16go.html#/38-garanties-argent_1_an_de_garantie_pieces_et_main_d_oeuvre

Ben voilà c’est commandé HP EliteDesk 800 G3 Core I5 65000T et 16go de RAM.

Avec ça je devrait pouvoir commencer a faire quelques chose de propre.

Merci pour vos retours et infos

Re à tous,

J’ai bien reçu mon HP EliteDesk 800 G3 tout beau hihihi.

J’ai démonté la bête et donc j’ai bien deux ports qui se ressemblent (presque).

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien le Coral M.2 qu’il me faut ou le Pcie peut le faire.

Merci d’avance

Après promis je ne vous embête plus :wink:
Voici les photos.

SSD et WIFI

image

https://www8.hp.com/h20195/V2/GetPDF.aspx/c05378305
Regarde bien les spec, perso sur la version G1, mon M2 2280 n’est pas vu

Ca veut dire que je ne peux pas mettre autre chose ? Que le wifi ?

C’est super chelou ces ports. On y comprend rien.

En principe, si tu respectes le format (M2) , la norme PCIe (x1 ou x4) et le gabarit du module (à cause des vis de fixation dans les cadres rouges ça doit marcher
Par contre je pense pas que des SSD de la taille d’une carte wifi m2 pcie existent

Donc ca vaut le coup d’essayer ? Il existe en grand ou en petit pour le double du prix, j’hésite a prendre les deux de toute façon ca se revendra.

Sinon j’ai vu des adaptateur SATA vers pcie donc je pourrais remplacer le disque SATA qui est au dessus (non visible sur le photo) par ce type de convertisseur et brancher un ssd m2 pour disque dur.