Choisir le bon mini PC pour home assistant + frigate + deepstack

J’ai acheté un mini pc minis forum I5-1135G7 avec 12 GB de RAM et un SSD NVMe de 256 GB.

J’ai donc monté Proxmox dessus avec une VM pour home assistant et un container pour Frigate.

Pour Frigate notamment je compte investir dans un 2eme disque dur et une clé Coral quand elles seront disponibles.

Mais j’aurai besoin de conseils pour le disque dur. En deuxième disque dur, vous me conseillez un SSD ou un disque normal. Je pense le prendre de 1To minimum pour en faire un montage NFS car je n’ai pas de NAS. Il servira à stocker les enregistrements de Frigate et je partagerai du media.

Vous me conseillez quoi ?

Par avance merci

Bonjour,

Juste pour avoir l’info, vous savez ou on peut acheter une clé corail justement svp? (lorsqu’elles seront disponibles)

Salut
J’ai trouvé la mienne sur kubbi
J’ai effacer le lien mais il y a un site qui indique ou les trouver le stock et le prix
Essaye de faire une recherche sur coral…

Edit j ai retrouvé

Cool Merci beaucoup :slight_smile:

j’en ai pris une

Je suis tombé ici car je le pose la même question… forcément !
Mais au final on parle beaucoup puissance pc, consommation… Et c est que je me dis pourquoi mettre ha et frigate sur la même machine. Dans la tête ha tourne toujours, donc l aspect conso est important… Par contre frigate , c vraiment utile en cas d absence non ? Donc le pc plus puissant pourrait s allumer qu au besoin ?