Choisir le bon mini PC pour home assistant + frigate + deepstack

J’ai acheté un mini pc minis forum I5-1135G7 avec 12 GB de RAM et un SSD NVMe de 256 GB.

J’ai donc monté Proxmox dessus avec une VM pour home assistant et un container pour Frigate.

Pour Frigate notamment je compte investir dans un 2eme disque dur et une clé Coral quand elles seront disponibles.

Mais j’aurai besoin de conseils pour le disque dur. En deuxième disque dur, vous me conseillez un SSD ou un disque normal. Je pense le prendre de 1To minimum pour en faire un montage NFS car je n’ai pas de NAS. Il servira à stocker les enregistrements de Frigate et je partagerai du media.

Vous me conseillez quoi ?

Par avance merci

Bonjour,

Juste pour avoir l’info, vous savez ou on peut acheter une clé corail justement svp? (lorsqu’elles seront disponibles)

Salut
J’ai trouvé la mienne sur kubbi
J’ai effacer le lien mais il y a un site qui indique ou les trouver le stock et le prix
Essaye de faire une recherche sur coral…

Edit j ai retrouvé

Cool Merci beaucoup :slight_smile:

j’en ai pris une

Je suis tombé ici car je le pose la même question… forcément !
Mais au final on parle beaucoup puissance pc, consommation… Et c est que je me dis pourquoi mettre ha et frigate sur la même machine. Dans la tête ha tourne toujours, donc l aspect conso est important… Par contre frigate , c vraiment utile en cas d absence non ? Donc le pc plus puissant pourrait s allumer qu au besoin ?

Bonsoir,

Cela fais plusieurs jours que je rode sur les sujets concernant les mini pc pour faire tourner home assistant.

Actuellement j’ai une VM sur un Nas Synology qui fait tourner mon HA.

Mais je souhaites que mon HA ne soit pas dépendant de mon NAS. Donc je viens d’acquérir un mini pc

Lenovo ThinkCentre M710q
Intel i3 6100T (3,20 GHz)
Mémoire : 8 Go de ram
Un ssd 2.5" 240 Go
Un emplacement M2.NVMe libre

Au début je voulais l’utiliser juste pour HA et de reprendre un autre mini pc pour mettre Frigate (+ coral + sauvegarde des vidéos sur le Nas) et zigbee2mqtt, broker mosquitto avec proxmox également.

Je me demande si j’augmente la ram (16, 32 ?), je peux faire tourner tout cela avec mon mini pc i3 ?

Ou est-il préférable d’avoir HA sur un mini pc a part ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un HP prodesk 400 g4 mini (i8500t, 8 GO de RAM) pour faire tourner HA et Frigate sous proxmox. Mon raspberry pi3 commence sérieusement à être à la ramasse et je suis en train de m’équiper en cameras. Il est donc temps de passer à un matériel plus performant!
je souhaite installer un accélérateur Coral en format M.2A+E à l’emplacement de la carte wifi. mais j’ai un doute sur la compatibilité. Je lis à certains endroits que la carte Coral ne serait pas reconnue dans cet emplacement. Est-ce que quelqu’un aurait installé cette conf avec le Coral qui fonctionne? Sur le prodesk400 je n’ai qu’un port M.2 2280 qui est déja occupé par le disque dur, ce qui ne me laisse que l’emplacement M.2 « wi-fi » de dispo.
@McFly et @Pulpy-Luke : sur votre NUC HP, vous avez installé la carte sur quel port svp?

Salut,

Perso c’est un Coral USB :wink:

Wahou! tu réponds plus vite que ton ombre! je comprends mieux le pseudo! :slight_smile:
Merci de ta réponse.

2 « J'aime »

Je ne sais plus ou j’ai lu ca (sur le forum ou le groupe facebook) mais sur le g4 le coral m2 est reconnu. Sur le g3 je ne sais pas.

1 « J'aime »

Salut @xavier

Tu es certain de ça ? tu l’as ouvert pur vérifier ?

J’ai un G4 i5 8500T 16Go de ram, et j’ai 3 ports m2 comme décris ici :

Après on a peut-être pas exactement la même version ^^

@Herbs
effectivement je l’avais acheté suite à la lecture du post que tu mentionnes afin d’avoir 3 emplacements M.2, mais je n’avais pas vu qu’il y avait 2 type de cartes meres, le 800 et le 400… je me suis loupé.
sur le 800 il y a les 3 ports, le mien est un 400, il n’a que 2 ports, je l’ai effectivement ouvert pour vérifier.

Ah exact sry j’avais zappé la diff 400/800 :confused: