Choix meilleur système pour équiper éclairages en Zigbee

Mais le télérupteur doit faire dimmer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah je dois regarder si les telerupteurs connectés Legrand le font !

Il ne l’est pas je pense … du coup, ampoule connectée dimmable

Tu devrais suivre mon conseil:

Il y a beaucoup de documentation. Ce n’est pas beaucoup plus difficile que de changer les télérupteurs. Et ç’est moins chère que les télérupteurs Legrand + ampoules connectées.

C’est vrai que j’avais un peu oublié cette proposition et me renseigner sur son installation coût et programmation et remontée dans HA. Surtout si c’est moins onéreux ! Merci
Mais ce matériel me fait peur à la base, va savoir pourquoi :sweat_smile:

Tu as ce télérupteur qui est compatible zigbee2mqtt a replacer sans modifier le câblage

vous avez deja testé cela :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005945088267.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.736c5e5bury9Hx&gatewayAdapt=glo2fra

car il n’y a pas beaucoup de module zigbee dimable en dehors des ampoules même.

Salut,
même en Zigbee :wink:

Pas compatible Z2M, je crois.

Bonjour, juste pour mon information personnelle, quelle est la différence entre le disjoncteur zigbee tuya que tu proposes et celui que j’avais évoqué plus haut ?

:thinking:
Ce n’est pas l’impression que j’ai, quand je regarde la documentation de z2m :

3 « J'aime »

La différence réside dans le fait que tu peux raccorder des interrupteurs bouton poussoir. Du coup remplacer un télérupteur sans modifier le câblage et tout en gardant les interrupteurs d’origine

J’avais l’impression qu’il s’agissait d’un programmateur d’après le lien que tu as mis. Après, je suis une quiche en électricité…

Je rebondis sur votre converstion.
J’ai un plafonnier commandé par un telerupteur et 3 poussoirs. Malheureusement, mon telerutpeur est dans les combles et non accessible, comment puis je rendre les poussoirs ou ma lampe connectée?

C’est pas très explicite sur le site, mais sa ressemble plus à une minuterie. (Zigbee smart timer). Pas certain que ce soit un télérupteur.

@pascal_ha

C’est mon impression aussi

Donc si je comprends bien celui-ci serait compatible avec mon installation belge ? Au lieu des Legrand ??

Ce serait top ça vu le prix !

@pascal_ha @anon51798830 vous n’avez pas tort il fait minuterie, mais une minuterie en domotique n’ai n’y plus n’y moins qu’un télérupteur avec un programmation d’extinction. N’importe quel relais connecté peut être temporisé en créant une automatisation pour l’extension.
Donc il suffit de ne pas mettre de temporisation et de le régler sur toggle dans z2m pour qu’il soit un télérupteur.

Normalement oui et sans modifier le câblage. Par précaution essaie avec un pour être sûr que tout soit ok

1 « J'aime »

Celui là, ça donnerai quoi @Greg_Wisniewski ?

En regardant de plus près je vois que les interrupteurs sont branchés en A1 et A2 le problème est que si c’est un contact sec qu’il faut ça pose problème car sur un télérupteur les interrupteurs c’est du 230v
Je vais essayer de chercher pour savoir si il faut un contact sec ou pas