Choix meilleur système pour équiper éclairages en Zigbee

C’est un relais on/off tu ne peux pas mettre d’interrupteur filaire comme sur un télérupteur classique

OK, comme ils appellent ça « Télérupteur » pour la version Wifi sur Amazon, je me suis posé la question…
image

C’est des simples relais, mais tu pourrais avec des interrupteurs connecté tant servir comme télérupteur via une automatisation

Je viens de vérifier la notice, tu vas être déçu il fonctionnera pas chez toi. Il faut un contact sec pour les interrupteurs et toi il y a du 230v a tes interrupteurs

1 « J'aime »

Aïe dommage merci d’avoir cherché en tout cas !

J’ai peut-être trouvé ton bonheur et en prime c’est un variateur il faudra obligatoirement mettre des lampes dimmable

Yes merci !!!
Si je ne mets pas de lampes dimmable dans un premier temps et que je ne touche pas à l’intensité ça passera quand même ? :sweat_smile:

Et ça donc je mets à la place des telerupteur avec même cablage toujours ?

si tu valides jˋen commande un pour tester au plus vite!

Dans les commentaires, il y a des 5 étoiles de belges donc ça a l’air de convenir pour chez moi :slight_smile:

Ça n’ira pas du coup je viens de m’apercevoir que les télérupteur Legrand que tu as on les boutons poussoirs alimenté en 24v :unamused: ce qui n’est jamais le cas en France

Je vais voir ce que je trouve en 24v mais ça me paraît compliqué sur rail DIN de la taille d’un télérupteur

Rahhh quelle affaire ce foutu tableau électrique :sweat:

Ce qui m’étonne c’est que seules les telerupteurs Legrand fassent cela et qu’ils n’aient pas été imités.

En 20 ans d’elec j’ai jamais vue de télérupteur avec la bobine en 24v… Surtout que ça oblige de mettre une alimentation en 24v dans le tableau pour les boutons poussoirs et sont sûrement plus chers que des 230v

Je n’y connais rien mais est ce réellement du 24v?
Je veux dire par là que c’est marqué sur le telerupteur mais est ce bien cela dans le câblage?

Sur ton tableau deuxième ligne entre les disjoncteurs et les 4 derniers télérupteurs il y a un transfo ABB 24 volts

Ah ok donc ça confirme que c’est du 24v alors zut !!

Peut-être que les boutons poussoir accepte le 230V
Auquel cas, Jicay pourrait se passer du 24V sur ces nouveaux télérupteur :thinking:

Oui tout a fait et c’est même sur qu’il accepte le 230v. Mais il aura l’obligation de changer tout les télérupteur en une fois car il sont tous repris sur la même alimentation 24v. Où éventuellement par groupe qui sont repris sur les même fils mais je ne le conseil pas sans avoir une bonne connaissance en elec.

Pour ne pas arranger les choses, je suis pas sur que Legrand a fait leurs télérupteurs connecté en 24v.

Si la contrainte pour retirer l’alim 24v est de remplacer tous les telerupteurs d’un coup et que je peux placer ce modèle https://de.aliexpress.com/item/1005005454626686.html?srcSns=sns_Copy&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60566027039&aff_fcid=306bd3a743914a4898614fb0fb825bd6-1711911546516-05192-_Ew9tbg5&tt=MG&aff_fsk=_Ew9tbg5&aff_platform=default&sk=_Ew9tbg5&aff_trace_key=306bd3a743914a4898614fb0fb825bd6-1711911546516-05192-_Ew9tbg5&shareId=60566027039&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=d23ba442ca7144e8bce8fec9af0f385c&afSmartRedirect=y&gatewayAdapt=glo2deu

Je pourrais faire la dépense. Maintenant s’il faut modifier du câblage etc avec le fait d’avoir retirer l’alim 24v j’ai peur de tout rater et ne plus avoir d’éclairage :joy:

Alors autres soucis que je viens de réaliser c’est que tes interrupteurs sont tous sur une alimentation 24v et l’éclairage sur plusieurs disjoncteurs 230v. Se qui pose problème c’est qu’il faut reprendre la même disjoncteur 230v des télérupteur pour les interrupteurs qui vont avec. Et la tu fais qu’ils sont tous repris sur la même alimentation 24 v il y a peu de chance de pouvoir les séparer par circuit.