Je souhaite les piloter en Zigbee et je suis à la recherche de micro modules à placer dans les boitier de chaque interrupteurs. L’idée étant de pouvoir continuer à utiliser les boutons physiques + pouvoir utiliser les fonctionnalités à distance via HA.
Il existe différents modèles comme celui-ci ou celui-ci, je poste ce message pour que vous me partagiez les produits que vous connaissez/utilisez déjà et qui vous paraissent pertinents, efficaces et d’un bon rapport qualité/prix (j’ai 7 VR a équiper).
Bonjour @DomoDam , tu as pu finir ton installation ? je suis exactement dans le meme cas de figure avec ces 2 type d’interrupteurs non connécté et peu de place derriere… Tu as retenu quelle solution in fine ? J’hesites avec des legrand connecté directement ou mettre un module derriere mais compliqué avec le manque de place.
Hello,
Pour différentes (mauvaises) raisons, j’ai dû reporter ce sujet. Mais il va falloir que je m’y remette début 2026. Si tu as des infos/expérience à partager je suis preneur
slt a la maison j ai ceux la depuis le mois de mars coupler a des interrupteurs celiane legrand .
tout fonctionne bien avec une automatisation pour l ouverture et la fermeture des volets .
j ai juste eut un probleme quand le volet est fermé physiquement a fond le module remontais 1% au lieu de 0% et donc le volet etait considerer comme ouvert dans HA mais j ai fait une automatisation pour palier a ca et sa fonctionne nikel maintenant
c est pour ca que ma petite automatisation pour palier le petit bug du retour d etat fermé me convient parfaitement .
apres sa reste du tuya et sur le forum beaucoup n en sont pas fans , mais c etait mes premiers modules de mon HA je voulais pas me ruiner pour mon premier essais.
si un jour j ai un probleme je passerais sur du sonoff ou NodOn , mais pas du tout le meme tarif .
Pas de souci sur l’installation physique des modules. Idem pour l’intégration avec ZHA. En revanche si l’application fonctionne parfaitement, l’interrupteur mural physique ne fonctionne que si on garde le doigt appuyé dessus (montée ou descente), je n’arrive pas à faire une action à 100% avec une impulsion (= j’appuie 1 fois et le volet monte ou descend entièrement).
Le sujet étant un peu spécifique j’ai pensé qu’il fallait ouvrir un topic dédié, il est ici.
Ça fait plusieurs heures que je cherche sans trouver, si vous avez une piste je suis évidemment preneur
Es-tu obligé de laisser le doigt appuyé sur le bouton physique de l’interrupteur pour monter/descendre à 100% ? Ou bien une seule impulsion suffit à lancer l’ouverture / fermeture totale ?
Je n’arrive pas à trouver comment faire avec les Sonoff et le sujet n’attire pas les foules, à regret je commence à demander si je ne vais pas changer de produit…
Hello. Ton interrupteur mural Sonoff est impulsionnel (poussoir quoi) apparemment ? C’est ce qui expliquerait ton soucis. Il doit exister en interrupteur pur et dur à mon avis.
EDIT: Faudrait regarder ce que tu as comme réglages possibles depuis ZHA. Si ça se trouve, tu peux lui dire qu’il fasse un cycle complet depuis une impulsion. Sinon faudrait essayer Z2MQTT si c’est possible pour toi, généralement on a plus d’interactions et de remontées avec.
En fait je pense que l’interrupteur n’apporte aucune intelligence, il fait le contact ou pas. L’intelligence est dans le micro module. La réponse doit se situer dans ses menus à lui.
Oui je commence à me dire que leur plaque est très pratique mais elle ne m’aide pas sur ce problème.
sur les modules sonoff zbminil et r si je dit pas de betise un triple clic passe le module en mode poussoir et inversement . a tu essayer des fois que sa marche ?