Clé Zigbee 3.0 USB à moins de 15€

Je ne connais pas tous les details mais les options exclusive zigbee 3 ne fonctionneront pas comme le nombre d’appareils autorisés par routeurs

Parmi les options v3.0, il y aussi la découverte des services/profils =>

1 « J'aime »

Oui oui je sais que le message est clair, mais il l’est depuis plusieurs jours …

Je me demande si c’est pas un bug ou un blocage.

Entre les congés, la nouvelle année et les failles types log4j … c’est pas étonnant que ça ne soit pas opérationnel rapidement.
J’ai plus le binaire d’installation sous la main, je l’aurai bien partagé sinon… Donc plus qu’à attendre.
Tu peux toujours tenter de les joindre sinon Contact us | Technical support | TI.com

Non je vais attendre c’est pas bien grave.

Log4j c’est java de tête, pour un service d’enregistrement + DL en ftp probablement, c’est pas bien malin d’utiliser java.
Je vote pour la non dispo de fin d’année.

Bonne année à tous

Oui du java, mais c’est pas pour autant qu’on utilise pas ce genre de techno quand même => (tomcat, jboss etc)… En tant qu’utilisateur, tu ne vois que la partie frontale… Le backend est probablement bien plus lourd qu’un unique service d’enregistrement (et peut-être même pas monobloc)… Et puis ftp ça sert à rien dans ce cas là, http c’est bien suffisant :wink:

Petit retour sur cette clé après l’avoir mise à la place de la ZZH!
Après plusieurs jours, la majeur partie de mes devises perdent la connexion aléatoirement, que ce soit des modules à pile ou secteur et de marques différentes, du coup j’ai remis la ZZH et c’est bien mieux !
J’utiliserais la SONOFF en secours…
(firmware identique sur les 2, avec l’option expérimentale 5db sur la ZZH et 20db sur la SONOFF)

Comportement étonnant… de mon coté, ça fonctionne comme sur des roulettes …
Pas cool en tout cas

Petit retour de mon coté.

Remplacement d’un SonOff Zigbee Bridge flashé Tasmota sur ZHA. Je ne connais pas la puce zigbee à l’intérieur, apparement ref EFR32MG21.

Vers un Dongle Zigbee 3.0 Plus sur Zigbee2MQTT (Bah oui quitte à tester et refaire son réseau zigbee…). Puce CC2652P .

Raison du changement, instabilités car le nombre de device commence à augmenter + je voulais une clé en usb plutôt que du wifi pour faire le lien vers home assistant.

Pour l’instant, ça marche pas mal, même si j’ai un peu galéré à lancer Zigbee2MQTT la première fois…

Coté positif, les LQI ont augmentés, le réseau est réactif même si je n’ai pas encore remis tout les devices. Donc bon point pour la clé. Toute proportions gardés avec le prix !

En revanche, je suis plus dubitatif avec Zigbee2MQTT… il y a des incohérences (ou c’est moi qui ne comprend pas) genre, sur un capteur de présence aqara premier prix, j’ai une température de remontée :
image

De une, pour moi il n’y a pas de capteur de température, de deux, je ne savais pas que je vivais dans un sauna…
Pour info un autre 5m plus loin (même modèle) :
image

En résumé, pour le prix, je suis content de la clé.

Alors cette partie là s’explique… Avec un capteur de présence (souvent PIR) , la fonction température c’est… juste un argument commercial… ça ou rien c’est pareil

Cette blague ! Oui je viens de vérifier :

Il y a bien une remontée de température. Dans ZHA, j’avais pas le souvenir que c’était remonté.

ça m’étonne quand même… sur un capteur sur pile, mettre un thermomètre qui se trompe d’environ 10°C, donc aucun intérêt à part prendre de la batterie…
Puis même pas sûr du coté argument commercial, les docs officiels/magasin revente n’en font même pas état…

En soit, le principe du PIR ça fonctionne sur le principe c’est la variation de température… Donc c’est effectivement un thermomètre mais le calibrage n’a absolument pas d’importance
Donc c’est jamais exploitable.

Il y a la possibilité de corriger la température dans zigbee2mqtt, j’ai aussi a l’initialisation trouvé une différence de 8°C entre le motion sensor et le air quality sensor.
Après correction les deux restent assez proche

1 « J'aime »

Au cas où

image

Entre 6 à 8°C d’écart et une précision de +/-2°C … tu es dans la plage avec 27°C

Ok merci pour les infos. :wink:

mais :

et capteur temp à coté, genre 30cm :

C’est vraiment pour avoir une température à la grosse ! :slight_smile:

Dans zigbee2mqtt, paramètres (spécifiques), tu vas pouvoir ajuster la « précision » (nombre de décimale) et la « calibration » (décalage) du sensor.
Le motion sensor est réglé sur 0 par défaut, ce qui fait que tu as une valeur en nombre entier comme tu peux le voir sur ta courbe du haut.

je pense que je vais la tester en mode routeur, ce sera une première :slight_smile:
D’ailleurs, vous avez une idée de la procédure d’association de la clé en mode routeur ?
Via le bouton BSL ?
Merci

Je ne sais pas. Sinon c’est plusieurs on/off consécutifs

je viens de la passer en router, y a rien à faire l’association s’effectue dès le branchement :wink:

1 « J'aime »

Merci, oui j’avais vu, mais j’ai déjà des capteurs de température, ça ne me servira à rien.

1 « J'aime »