Comment avoir ( une image ) avec en plus le curseur pour la variation pour un intérrupteur lumière

ca marche maintenant !!

en faite le problème est que j’avais mis le nom du groupe crée par ce que dans la formule c’était noté groupe.lumières belmont en en faite l’entités crée automatiquemeent s’appelle

Capture d’écran 2024-09-03 à 06.18.47

voila le résulta

Capture d’écran 2024-09-03 à 06.24.22

dans l’exemple rond j’avais pu mettre en orange et ajoutant solid orange
mais la formule doit etre differente pour chager la couleur parce que cela ne marche pas

Capture d’écran 2024-09-03 à 06.28.12

en tout les cas merci on touche au bout

Mike

dans le code, change 0px 0px 20px 3px var(--button-card-light-color)
par 0px 0px 20px 3px orange

styles:
  card:
    - box-shadow: |
        [[[ 
          if (states['group.lumieres_belmont'].state == "on") return '0px 0px 20px 3px var(--button-card-light-color)'; 
          else return 'none';
        ]]]

image

autre exemple:
dans le code, change 0px 0px 20px 3px var(--button-card-light-color)
par 0px 0px 10px 3px orange
image

c’est tout bon cette fois cela marche

merci encore !

Mike

Désolé encore moi !

je me suis rendu compte que dans mes lumières ( j’ai des KNX ) et des ampoules RGB

les RGB fonctionnent parfaitement tu les allumes et tu choisi une intensité à 20 % tu l’éteint et la rallume et elle garde les 20 % par contre mes lampes KNX j’en ai qu’une seule ‹  › une salle à manger ‹  › qui garde l’intensité et toutes les autres quand je les allume elle vont directement à 100 % y a t il un endroit par exemple yaml pour voir si l’entyté de la lampe est programmée différemment ?

je sais pas si j’ai été clair dans mon explication

Capture d’écran 2024-09-03 à 07.21.11

Mike

Ouvre un nouveau sujet pour ton problème, c’est plus en rapport avec ton sujet initiale.

Tu t’en sors très bien :grin: Je ne suis pas sur qu’il puisse s’en sortir seul : essayer de faire simplement du copié-collé avec custom:button-card, ce n’est pas la bonne solution à mon sens…
Il faudrait à minimum lire le manuel (le RTFM de @Krull56) :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut,
déja dit :wink:

J’avais la flemme de faire un code :rofl:

bonjour messieurs sur le conseil de WARC0SEZ j’ai ouvert un autre poste

pour le problème avec le KNX comme petit information je suis à la base un
utilisateur qui s’interresse et qui a acheté un jour un système KNX à un
intégrateur et qui m’a vendu aussi un jeedom qui était très bien mais qui
tombe souvent en panne et puis plus rien

alors j’ai décidé un jour en regardant les forums d’essayé de venir vers home assistant
pour être moins dépandant des autre et la seul chose que j’ai pu récupérer de mon intégrateur avec peine c’est le fichier KNXPROJ je l’ai mis dans home assistant et puis j’essaie depuis
de reprendre les état des boutons pour en faire des commandes qui j’aimerais pouvoir faire fonctionner comme un ampoule rgb de sonoff qui a pas besoin de délivrer 50 messages différents
pour s’allumer ou se dimmer …

voilà en quelques mots mes soucis mais je ne remercierais j’amais assez toutes les personnes sur ce forum qui m’oriente et me pilote

merci à tous

Mike

ci dessous le nom du nouveau sujet que j’ai mis en ligne avec bcp de photos et d’explication

bonjour

je viens enfin de finaliser mes stores knx et j’ai créer un groupe de stores pour mon appartement

mais quand je ferme un store mon image d’accès au store ne s’éclair pas pour me dire
que quelques choses est actif !

je ne comprends pas pourquoi alors que dans le state ci dessous j’ai bien mis l’adresse du cover groupe cover.groupe_stores_de_belmont

type: custom:button-card
name: Stores
show_entity_picture: true
size: 37%
tap_action:
  action: navigate
  navigation_path: /muller-s-home/store-be
entity_picture: /local/images/stores.png
styles:
  card:
        [[[ 
          if (states['cover.groupe_stores_de_belmont'].state == "on") return '0px 0px 10px 3px orange'; 
          else return 'none';
        ]]]

Bonjour,
regarde dans outils de développement et état ce que remonte comme état ton groupe cover.groupe_stores_de_belmont. Si c’est bien on/off ?
Ce n’est pas plutôt open/close ?

bonsoir

j’ai regardé et j’a cela

j’aimerais allumé le hallo de lumière autour de mon icone de selection store si un store est en bas

Mike

C’est bien ca, l’état du groupe est open/close.

change le on par open:

styles:
  card:
        [[[ 
          if (states['cover.groupe_stores_de_belmont'].state == "open") return '0px 0px 10px 3px orange'; 
          else return 'none';
        ]]]

salut j’ai essayé et le hallo de lumière vient par contre il reste meme si tout mes stores sont en haut ou en bas alors j’ai essayé close et il s’éteint mais dans les 2 cas il reste éteint …

bonjour

je me permets re revenir sur ma question voici comment j’ai fait le goupe

et voici la programmation du bouton pour acceder au store

type: custom:button-card
name: Stores
show_entity_picture: true
size: 37%
tap_action:
  action: navigate
  navigation_path: /muller-s-home/store-be
entity_picture: /local/images/stores.png
styles:
  card:
        [[[ 
          if (states['cover.groupe_stores_belmont'].state == "open") return '0px 0px 10px 3px orange'; 
          else return 'none';
        ]]]

le hallo est allume est allume en permanence autour du bouton et quand je manipule un store il s’éteint et ce rallume après que le spot aie été ouvert ou fermé c’est à ni rien comprendre

Mike

Ton groupe de volet change bien d’état quand il est fermé ?

la voici

Ça répond pas a ma question.

ferme les volets de ton groupe et montre son état.

mais actuellement un volet est fermé

et l’état

me montre pas une capture de ta carte, c’est dans l’outil de dev que je veux voir l’état du groupe quand il est ouvert et quand il est fermer .

ton groupe reste toujours sur open ?

j’ai remonté le store et maintenant j’ai cela

c’est cette info que tu veux ?