Comment détecter les téléphones portables présents au domicile

Oui, le capteur est bien activé et l’UUID a été saisie dans iBeacon

Et donc tu vois quoi dans l’intégration ibeacon?

« Aucun appareil ou entité » ce qui ne fait pas grand chose :grin:

@Idaho947 est-il possible de détecter d’autres appareils émetteurs Bluetooth (télévision par exemple) avec la clé SENA ?

Aucune idée pour la détection.
Pour ton ibeacon augmente la porté d’emission dans l’app peut-être.

Je verrai ça ce soir. Et je mettrai la clé au bout d’une rallonge, on ne sait jamais… Si ça marche pas je la mettrais en vente sur le bon coin.

Bon, après avoir supprimé iBeacon et supprimé la clé SENA et le bluetooth du RPI (intégration bluetooth) puis redémarrer HA, j’ai eu à nouveau une notification m’indiquant qu’HA avait trouvé la clé et le bluetooth du RPI. En reconfigurant la clé SENA, j’ai eu une notification pour iBeacon et en rentrant l’UUID de mon téléphone portable (émetteur BLE) là l’iBeacon Tracker a trouvé 2 appareils :
image


Les deux appareils semblent être en lien avec mon téléphone portable (UUID et « _1 7A5F » pour le premier des appareils et « _1 D45C » pour le deuxième).

Un troisième appareil est apparu entre temps (toujours avec l’UUID de mon émetteur BLE sur téléphone portable).

En revanche, pas de known_devices.yaml.

C’est normal, il va t’en créé une dizaine et se stabilisé sur un seul. Tu pourras supprimer les autres après.
Tu n’as pas de know_device pour ce qui est trouvé par l’intégration ibeacon.

J’en garde un au hasard ?

non attends que ce soit stabilisé, généralement il faut une dizaine de détection.

OK, je vais attendre même si pour l’instant il reste à 3 appareils.

Un quatrième vient d’apparaitre après avoir mis mon téléphone à recharger à 3 mètres de la clé SENA

En revanche, en terme de détection de présence des téléphones portables au domicile, ce n’est pas convainquant. Tous les appareils trouvés ont été mis en « Absent » et l’Estimated distance en indisponible (à trois mètres de la clé SENA) :

De toute façon pour la gestion du Bluetooth en présence sur une habitation complète, le déploiement d’entennes est indispensable.

Quel type d’antenne il faudrait ? La clé SENA a été achetée avec une antenne différente de celle d’origine et donc plus performante :

image

(Ca doit te rappeler quelque chose :grin:)

1 « J'aime »

Quand je parle d’antenne, je parle de module de scan complémentaire autre que la clef comme des olimex ou des modules esp par exemple.

Bah, en fait, je sais quand je suis à la maison, j’ai donc pas besoin de bluetooth pour me le dire :joy:
Il faudra que je vois ce que ça donne pour mon portail avec un ESP32 ou un Olimex AE avec le Tile Pro mais si la portée et du même ordre de grandeur et qu’il faille que je gare la voiture sur le boitier du portail pour déclencher son ouverture, ça va pas le faire :crazy_face:

A 2 mètres, le signal est déja perdu…

Ca reste du bluetooth, ça a pas une porté de fou malheureusement.

1 « J'aime »

J’ai un truc comme ça dans mes climatiseurs mais ils n’apparaissent pas comme ESP32 sous HA (où en tous cas, je ne sais pas comment faire bien que j’ai des capteurs de température bluetooth associés avec).

C’est des esp que tu dédie a cela.

Ben avec une maison de 100 m² sur deux étages avec une hauteur sous plafond de 2,70 mètres pour le rez-de-chaussée et une hauteur sous plafond variant de 1 mètre à 2 mètres environ pour l’étage… en comptant un ESP32 tous les 0,5 m3 (à la louche), il me faudra combien d’ESP ? :upside_down_face:

Moi sur une maison de 120 avec des mur en parpaing j’ai trois olimex.