Compréhension déclencheur

Bonjour,
Je suis débutant avec HA, avec des notions d’informatique, mais pas du tout expert. Je récupère via Netatmo les précipitations autour de chez moi. Je crée donc un déclencheur : entité precipitation qui doit etre vrai quand precipitation change de valeur. Dans la case ‹ attribut › faut-il que je mette ‹ attribution › pour que ça marche ?

J’avoue que pour le moment je galère un peu avec HA
Merci

Bonjour
Peux-tu poster une copie de la vue détaillée de l’entité « précipitation » ?

@marc_flouret , juste pour clarifier ta demande: possèdes-tu le pluviomètre de Netatmo?
Si oui, j’ai 3 entités de précipitations fournies par le pluviomètre chez moi:

Si tu n’as pas de pluviomètre, je ne sais pas comment tu récupère l’information sur la pluie. Dans ce cas, dis-nous comment tu obtiens to sensor de précipitations, et copie ici ce que tu vois dans les outiuls de développement pour ce sensor.

Bonjour, il te manque " sensor.interieur_pluviometre_batterie" et j’ai l’impression qu’il n’a pas de pluviomètre, il parle de :
Je récupère via Netatmo les précipitations autour de chez moi.

Ce n’est pas fiable à 100 %. Pourquoi je te dis ça ? Tout simplement parce que le pluviomètre remonte les informations de pluie qui tombent uniquement si ça dépasse une certaine quantité de pluie. Donc il peut pleuvoir chez toi sans que tu le saches.

J’ai en complément un appareil Zigbee de chez AliExpress, mais là aussi ce n’est pas fiable : la rosée du matin t’informe qu’il pleut alors que ce n’est pas le cas.

@Zigfou , oui, je n’ai pas copié tous les sensors Netatmo bien sûr, mais le niveau de batterie ne va pas aider beaucoup @marc_flouret.
La question reste pour @marc_flouret de savoir comment il « récupère via Netatmo » la pluviométrie, car au moins de mon côté, en dehors du pluviomètre, l’intégration Netatmon ne fournit pas la pluviométrie. Tant que nous n’en saurons pas plus sur le sensor pluviométrie que tu utilises, il sera difficile de t’aider.