Compteur d'eau Aquaro

La maj est sortie aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis assez intéressé par ce capteur.
Suite à la nouvelle version, les différents problèmes qui avaient été remontés sur ce fil ont été résolus ?

Merci pour le feedback !

Tug

Hello,

C’est mieux mais il reste encore des choses a corrigée. En tout cas j’ai un bon suivi de la conso pour ma part. Reste le soucis des déconnexions de mon côté.

As-tu comparé la conso remontée par ton Aquaro et celle suivie par ton fournisseur d’eau?
Pour ma part, il y a un écart qui n’est malheureusement pas un facteur constant.
Ceci dit, je ne connais pas la précision du suivi journalier proposé par Suez dans mon cas. Il me faudra des données sur plusieurs mois pour comparer les 2 mesures.

J’ai pas de suivi en temps réel par mon fournisseur donc pas possible malheureusement (ce qui m’intéressait forcement avec ce capteur). De ce que j’ai testé j’ai toujours compté ce qui est sorti donc pour l’instant RAS.

Je vais continuer à comparer. Je ne suis pas sûr que le compteur de Suez remonte réellement les infos sur exactement 24h, ce qui pourrait expliquer un écart si les remontées sont faites à un horaire différent (et qui varie peut-être selon les jours).
Pour le moment, mon Aquaro semble fonctionner sans intéruption depuis 14 jours. Pas assez pour comparer une moyenne mobile sur assez longtemps. Néanmoins, en faisant une moyenne mobile sur 7 jours, le facteur d’écart semble beaucoup plus stable.
Je vais continuer à traquer les 2 infos en parallèle.

L’intégration HA est privé ? Car je ne trouve rien sur hacs et sur github

Il n’y a pas d’intégration HA.
Les données remontent sur MQTT

Plus de signal de mon sensor depuis 2 jours. Ce problème est connu ?

J’ai enlevé les piles et remises, rien y fait.

Un conseil ? je le supprime et le ré ajoute à mon hub ?

Slt..
Oui obligation de refaire l’installation !
Moi cela m’arrive quand problème de coupure Electricité et Internet !

Tu as débranché le hub pdt 30s et remis?

30 secondes non. Mais 10 secondes oui. Et ça n’a rien réglé

@b3ko91, Sur le Discord des beta testeur, la recommandation dans ce cas est de débrancher le hub, retirer les piles du capteur. Laisser débranché au moins 30s, rebrancher le hub, attendre qu’il revienne online et ensuite remettre les piles dans le capteur. A priori, cela & résolu le problème pour ceux qui avaient ce soucis.

Des news de la maj prevue cette semaine normalement ?

Merci pour la procédure. Je la testerai la prochaine fois. Pour cette fois j’ai manqué de patience et j’ai réinstallé.

Merci.

Hello,

Je suis intéressé par le projet mais je me demandais si ça marchait plutôt bien suite à la mise à jour d’hier du hub ? J’ai cru lire que oui. Niveau stabilité wifi est ce ok aussi ?

Merci

La maj d’hier semble avoir fait du bien j’ai pas eu de déconnexion aujourd’hui. A suivre…

OK super et la véracité des données sur HA par rapport à la conso réelle en litre fonctionne bien ? Merci :slight_smile:

D’après ce que j’en ai vu oui. Mais a voir a long terme.

1 « J'aime »

OK merci et pour ceux qui avaient un soucis de wifi c’est mieux ( qualité du signal qui était à faible alors que c’etait a 1m de la box internet ) ? Je ne sais plsu si vc’est box / hub ou hub/aquaro le soucis mais c’etat l’un ou les 2 d’ailleurs.
C’est ce bug qui m’a fait un peu peur en esperant que c’etait aps un pb materiel.
Merci :slight_smile: