Je débute dans Home Assistant et je souhaiterai pouvoir recevoir des notifications via Telegram.
J’ai suivi le tuto présent sur ce site et après plusieurs essais infructueux, plusieurs modification, j’ai changé aussi le Token ID de mon bot télégram mais rien n’y fait. J’ai un message d’erreur dans mon fichier configuration.yaml et je ne trouve pas la solution.
Attention, ton image est hébergée en dehors du forum, et de ce fait invisible chez moi (et probablement chez d’autres aussi).
Tu peux simplement la copier coller dans le message pour l’héberger sur le forum…
Pour ton problème, je ne pourrais pas t’aider car je n’utilises pas Telegram, mais…
Telegram est il indispensable ?
Si non, tu peux aussi utiliser les notifications « natives » de home assistant vers n’importe quel device ayant l’appli home assistant installée. Les possibilités sont déjà très avancées…
Quelques éléments de comparaison là: Notification compagnon vs telegram
Salut,
Ca sent le problème d’indentation.
Quand tu regardes sur la doc officielle voilà ce qu’on trouve.
# Example configuration.yaml entry for the Telegram Bot
telegram_bot:
- platform: polling
api_key: YOUR_API_KEY
allowed_chat_ids:
- CHAT_ID_1 # example: 123456789 for the chat_id of a user
- CHAT_ID_2 # example: -987654321 for the chat_id of a group
- CHAT_ID_3
# Example configuration.yaml entry for the notifier
notify:
- platform: telegram
name: NOTIFIER_NAME
chat_id: CHAT_ID_1
# It is possible to add multiple notifiers by using another chat_id
# the example belows shows an additional notifier which sends messages to the bot which is added to a group
- platform: telegram
name: NOTIFIER_NAME_OF_GROUP
chat_id: CHAT_ID_2
Il faut impérativement respecter les espaces en début de ligne