Je débute dans Home Assistant et je souhaiterai pouvoir recevoir des notifications via Telegram.
J’ai suivi le tuto présent sur ce site et après plusieurs essais infructueux, plusieurs modification, j’ai changé aussi le Token ID de mon bot télégram mais rien n’y fait. J’ai un message d’erreur dans mon fichier configuration.yaml et je ne trouve pas la solution.
Attention, ton image est hébergée en dehors du forum, et de ce fait invisible chez moi (et probablement chez d’autres aussi).
Tu peux simplement la copier coller dans le message pour l’héberger sur le forum…
Pour ton problème, je ne pourrais pas t’aider car je n’utilises pas Telegram, mais…
Telegram est il indispensable ?
Si non, tu peux aussi utiliser les notifications « natives » de home assistant vers n’importe quel device ayant l’appli home assistant installée. Les possibilités sont déjà très avancées…
Quelques éléments de comparaison là: Notification compagnon vs telegram
Salut,
Ca sent le problème d’indentation.
Quand tu regardes sur la doc officielle voilà ce qu’on trouve.
# Example configuration.yaml entry for the Telegram Bot
telegram_bot:
- platform: polling
api_key: YOUR_API_KEY
allowed_chat_ids:
- CHAT_ID_1 # example: 123456789 for the chat_id of a user
- CHAT_ID_2 # example: -987654321 for the chat_id of a group
- CHAT_ID_3
# Example configuration.yaml entry for the notifier
notify:
- platform: telegram
name: NOTIFIER_NAME
chat_id: CHAT_ID_1
# It is possible to add multiple notifiers by using another chat_id
# the example belows shows an additional notifier which sends messages to the bot which is added to a group
- platform: telegram
name: NOTIFIER_NAME_OF_GROUP
chat_id: CHAT_ID_2
Il faut impérativement respecter les espaces en début de ligne
Ca permet de conserver la mise en forme (comme dans le message de @fredarro) et donc justement de voir s’il y a des problèmes d’indentation (les espaces en début de ligne)… Là ton copier coller n’est pas vraiment exploitable… (compare ton 1er message et celui de @fredarro pour comprendre)
2/ colle aussi le message d’erreur que tu obtient
il y a fort a parier que la solution est déjà écrite dedans, a condition de savoir le lire, ce qui sera sans doute le cas des gens sur ce forum…
En tout cas:
Visiblement tu n’utilises pas la même syntaxe pour tes notifications que le fichier partagé par @fredarro
ligne platform et name inversées dans la notif (tu ne peux pas déclarer directement l’attribut name si tu n’as pas d’abord déclaré le type de platform…)
declaration des alloweds_chat_ids sans le tiret (et gare à l’indentation)
Bonjour et merci pour votre aide !
Ça fonctionne enfin !
Il ne me manque plus qu’à résoudre le mystère du message non envoyé sur le groupe créé. Le reste fonctionne
Je suis toujours bloqué avec l’envoi de message du bot telegram sur le groupe créé, en privé ça fonctionne. Je n’ai pas de message d’erreur qui apparait …
Merci par avance de votre aide