Configuration pour compteur d'énergie

bonsoir,
encore besoin d’aide
j’utilise plusieurs compteur d’énergie ( impulsion 2000 pour 1KW)
j’utilise ce template pour récupérer la consommation totale en KW :

    sensors:      
      etage_consommation_up:
        friendly_name: "Consommation Totale"
        unit_of_measurement: kWh
        value_template: >
             {{ states('sensor.tableau_etage_counter_c1') | float / 2000 }} 

j’aimerai pouvoir visualiser la consommation par :
jour (24h)
semaine
mois
année
une idée pour réaliser cela ?
ps : je n’ai rien trouvé ou mal chercé sur le forum
merci

Je te conseille d’utiliser Grafana pour ça : ✅ Installer et utiliser Grafana dans Home Assistant pour personnaliser vos graphiques

Tu as aussi l’intégration Utility_meter. @mycanaletto l’a présentée ici : Utility_meter: et le smodule Shelly

merci pour l’info je regarde

Tu peux aussi regarder du côté de Mini Graph Card que j’utilise. J’ai un peu détaillé le code dans ce message mais si tu veux plus d’aide n’hésites pas.

Pour la prochaine fois, tu pouvais chercher sur le terme consommation et tu tombais sur mon message en 5ème position, tu y ajoutais KW et il arrivait en 2nde position, un petit EDF en plus et il arrivait en 1ère position :grin:

P.S. N’hésites pas à coller dans ton 1er message ta configuration, ça aide ceux qui te dépanne :wink:

bonsoir
merci pour l’info
ok pour la prochaine fois

ok pour la prochaine fois

Bonjour,
Je relance le sujet

je me suis tourner vers Utility_meter pour la gestion de mes compteurs d’énergie
cela me va très bien c’est ce que je recherchais merci
mais oui il y a un « mais »
cela ne fonctionne pas comme il faudrait :
a chaque redémarrage de HA certain compteur s’incrémentant d’un coup par des valeurs variables importantes de quelques KWh a plusieurs dizaine au dernier redémarrage 34 KWh !!!
par contre mon compteur de référence lui ne bouge pas il n’y a que l’intégration Utility_meter qui s’incrémente
dans ma base de donnée les compteur d’énergie reste stable
j’espère avoir été clair dans mes explications
merci