Configuration sensor Energie

Bonjour, je débute avec Home Assitant et je souhaite configuré un capteur pour la reintégration de ma surproduction solaire sur le reseau. J’ai un capteur de ma production solaire, un capteur de ma consomation total et je souhaite quand mon capteur de consomation total passe en negatif, voir cette consomation sur HA j’ai trouvé cette explication mais impossible à mettre en place c’est pourtant ce que je souhaite aprés de longue nuit sans résultats. Si une personne peut m’adier s’il vous plaît.
La photo est ma page actuel ou il me manque le retour réseau pour que je sois happy:

Solution

salut, je sui exactement dans le même cas que toi! j’ai une passerelle envoy qui me permet d’avoir tout sauf l’entité qui va me permettre de voir ce que je redonne à enedis. Elle n’existe pas, et j’ai cherché comme toi pendant un bon moment mais sans cette entité permettant de mesurer l’excédant donné à enedis, à mon avis impossible d’y arriver. Donc si quelqu’un a la solution, je suis preneur aussi! car sur mon application dédiée « envoy », je vois exactement ce que je donne à enedis, alors ça doit bien être faisable sur HA non?

Salut didj34 effectivement pas simple de trouvez cette solution, je désepére pas. Merci de ton message je suis pas seul ouf…

récupérer la téléinformation du linky en mode standart ?
il me semble qu’il y a les données d’injection sur le réseau.