Configuration Sky connect sur ZHA

Ravi de voir le happy end se profiler…
La suite en saison 3 pour le Aqara FP2… :rofl:
Qui obtiendra la médaille ? :smiling_face_with_three_hearts:

Et pour rester plus sérieux…
Vu que si je me souviens bien tout est parti d’une fausse manip sur le config.yaml, je réitère mon conseil précédent:

• penser à faire des sauvegarde avant/après qu’on bidouille, quand ça marche bien, pour pouvoir facilement repartir d’un truc propre en cas de problème.
  • se mettre en place une méthode de sauvegarde automatique qui permet en cas de plantage de récupérer à la fois une config propre, et le maximum d’historique.

Autant pour le 1er point je crois que @MarcTer a été vacciné… autant le 2eme ne coute pas beaucoup de temps et peut sauver une panne matérielle… (personnellement j’aime bien google drive backup car la sauvegarde est physiquement « ailleurs », mais il en existe plein d’autres)

Donc, cest bon pour ce sujet ? Passe le en résolu dans ce cas là :wink:

Lol, tu as trouvé la solution en mettant résolu sur ton message, comme ça elle ne reviendra ni à @WarC0zes , ni à moi :crazy_face:

Rhoo…

Quel dommage…

@anon41081891 n’aura pas la médaille finalement ?

Le suspens aura tenu jusqu’au bout !

Désolé !!!
j’ai essayé de corriger …
C’est bon ?
Bonne soirée
@+
PS: je ne maitrise pas cette notion de point

1 « J'aime »

faut cocher la case solution sur le post adéquate.

la personne a qui tu donne la solution gagne 1 point et au bout de 50 100 150 points tu gagne un badge.
badgeitre

1 « J'aime »

Le vainceur de c’est saison 3 !!! Bravo @anon41081891

Ca été chaud pour toi :sweat_smile:
soluce yael
il a changer après erreur :wink:

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois relancer ce post ou en créer un nouveau mais depuis ce milieu de matinée ça ne fonctionne plus !!!
si j’essaie d’activer un des appareils connectés à zigbee j’ai ce message

J’avais tenté de bidouiller qq automatisations et réglages. Pensant que j’avais fait une connerie, j’ai relancé la dernière sauvegarde où tout fonctionnait mais ça ne change rien …
Je suis perdu
@+
Marc

Salut, peux-tu poster une copie d’écran de la liste de tes appareils sur l’interface graphique de zigbee2mqtt ?

Désolé pour le temps de réponse

Je n’ai pas ZiGBee2mqtt …

Oui, désolé :grin:

Il manque la colonne après Batterie mais ça changera rien. peux-tu poster la liste des entités ?

En 2 pj

merci je deviens fou !!!

Es-tu dispo entre 17h00 et 19h00 ?

1 « J'aime »

oui sans aucun problème
merci encore
J’essayais d’intégrer un Stockage réseau, je peux continuer ou il vaut mieux que j’attende ?
@+

j’ai aussi ce message, je ne sais pas si c’est en lien …

C’est difficile à dire sans d’autres éléments et sans le contexte
Pour le stockage réseau, tu as des choses à stocker avec plus rien qui fonctionne ? :laughing:

:rofl: :joy:
c’est plus pour récupérer ma musique sur un dd externe

Oui, tu dois pouvoir le faire.
Bon ça dit quoi quand tu cliques sur les points d’exclamation dans les cercles rouges sur zha ?

où est zha je viens de regarder dans zigbee il n’y est pas
désolé, je me sens vraiment nul

Les points d’exclamation dans les pastilles rouges

zha : Zigbee Home Automation →

image