Je suis tout nouveau sur Home Assistant (version Green, Sky Connect, z2m). J’ai ~60 équipements, avec toute la maison en Phillips Hue. Je n’ai donc pas trop de soucis au niveau du réseau zigbee, qui a été configuré pour esquiver les réseaux wifi des alentours.
J’avais acheté des prises connectés zigbee tuya que j’ai retourné pour les raisons suivantes :
coupure aléatoire (même en faible voltage)
spam du réseau zigbee en fonctionnement (1 msg /sec par prise en fonctionnement minimum)
Erreur dans les données remontées.
Je suis donc à la recherche d’un modèle de prise connecté :
de préférence en zigbee, mais wifi possible
On/off et remontée de la consommation
Peu supporter jusqu’à 2 écran d’ordinateur + 2 portable en charge + lampe de bureau
supporte un fonctionnement « on » plusieurs heures (>10h en continue).
Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?
Je vous beaucoup parler des Nous A1Z. Est-ce à raison ?
Merci beaucoup pour votre aide
PS: 1er post sur le forum. N’hésitez pas à me corriger si je ne poste pas comme/où il faut.
Je vote pour le Nous A1Z aussi. Je suis sur ZHA. Elles fonctionnet chez moi sans soucis depuis 18 mois pour les premières.
Un avantage par rapport à ce que je lis sur des discussions sur ce forum: elles remontent directement la consommation à intégrer dans le dashboard énergie (pas besoin de faire un calcul d’intégrale).
Elles font aussi partie de celles qui acceptent la puissance la plus élevée. Pas de soucis par rapport à ce que tu veux y brancher. Pour ta question sur le fonctionnement sur plusieurs heures, pas de soucis. Certaines chez moi sont allumées en permance depuis le début.
Aucun soucis, mais je me souvenais d’échanges intéressants (en particulier sur les tailles de prises) dans certaines de ces discussions…
On peut constater que les nous A1Z reviennent souvent… elles cochent beaucoup de cases (compactes, efficaces, relevé d’énergie, rapport qualité/prix). Je me laisserai probablement tenter pour mon prochain achat (en général je rachète au moins une prise connecté à chaque noël pour le sapin, puis je lui trouve une utilisation dans l’année…)