Bonjour,
Solution à la fin de ce premier post
Mon problème
D’abord un petit exposé de ce qui m’amène à tenter de migrer vers duckDNS.
Je n’arrive pas à accéder à HA depuis l’extérieur avec mon smartphone en 4/5G via le port 443 et NDD freebox à travers nginx-proxymanager. En revanche, via le wifi de la freebox, ça fonctionne
ça fonctionne en 4/5G avec une redirection du port 444 de la freeboite vers le port 443 de nginx-proxymanager
J’ai alors viré la redirection du port 443 de la freebox vers le 443 de nginx-proxymanager, pour n’utiliser que le port 444.
Conséquence le renouvellement du certificat let’s encrypt dans nging-proxymanager ne fonctionnait pas. Après l’avoir remis, j’ai pu renouveler le certificats.
et la ça m’a bien fait cogiter, ça signifie que la redirection du 443 de la freebox vers nginx-proxymanager fonctionne de l’extérieur !
J’en suis arrivé à penser que c’est le NDD freebox qui ne tourne pas rond.
La lecture de ce sujet conforte mes soupçons, et m’a amené à faire des tests supplémentaires qui ne me m’étaient pas venu à l’idée ! à savoir tester depuis l’extérieur avec un PC depuis un autre réseaux que la 4/5G via le port 443 et ça fonctionne
En résumé :
mon tel (4/5G) → NDD freebox:443 → nginx-proxymanager:443 → HA: ça ne fonctionne pas
mon tel (4/5G) → NDD freebox:444 → nginx-proxymanager:443 → HA: fonctionne
mon tel (Wifi freebox) → NDD freebox:443 → nginx-proxymanager:443 → HA: fonctionne
mon tel (Wifi freebox) → NDD freebox:444 → nginx-proxymanager:443 → HA: fonctionne
un PC externe → NDD freebox:443 → nginx-proxymanager:443 → HA: fonctionne
Ce que je veux faire
Installer duckDNS sur proxmox pour utiliser un autre NDD
Avez-vous des conseils pour réaliser cette install ?
- direct sur l’OS proxmox ? ça me plait moyen, ça ne semble pas dans les bonnes pratiques de proxmox
- dans une VM ? ça me parait overkill pour si peu
- Reste, dans un conteneur LXC.
Est-ce que vous avez déjà fait cette install ? avez vous de la doc pour faire ça propre (LXC duckdns)
Merci d’avance pour votre aide
Edit :
La solution
Pas besoin d’installer duckdns étant donné que je suis en IPv4 full stack, merci @ddfdom pour l’info
Comme je veux aller plus loin et utiliser des sous domaines de mon domain duckdns, il me fallait un certificat pour *.mondomaine.duckdns.org
, la j’ai un peu galéré.
Pour faire cela avec NPM et lets encrypt, j’ai d’abord du créer un certificat pour mondomaine.duckdns.org
dans NPM, et ensuite, créer un second certificat pour mondomaine.duckdns.org
ET *.mondomaine.duckdns.org
avec DNS Challenge