Salut,
pourtant, c’est marquer dans le changelog de HAOS 12.4.
Encore faut-il savoir ce qu’on cherche et où le trouver C’est vrai que je n’ai pas été voir ce post mais vu que le problème existe depuis un moment (freeze aléatoire) j’étais parti sur un problème lié à Z2M.
Faut reconnaître que trouver une info correspond à lire les logs, écumer les forums, espérer tomber sur un lien intéressant. Donc oui, c’est écrit quelque part mais l’accès n’est pas vraiment direct. Les annonces de version dans HA ne renvoient pas directement à github et font 2 km de scroll. Donc je maintiens, l’info n’est pas évidente à trouver
Mais je continue d’utiliser HA
Hello,
suite à nouveau crash, j’ai essayé et regardé plusieurs choses:
- retrait dongle zigbee => pas de réaction
- tentative redémarrage/extinction/rechargement etc depuis HA => refus
- accéder à HA en local => pas d’accès
- lectures de charge Rpi dans HA => processeur 1 à 2% / ram 1.2 Go / 4Go (donc en fait pas de surcharge comme je l’interprétais auparavant)
Au final, j’ai donc coupé l’alim en mode sauvage, comme à chaque fois que ça arrive au final, et fait la modif sur le fichier config comme indiqué. On verra bien.
Par contre, à nouveau, j’ai perdu toutes mes entitées en Zigbee, les noms ne sont plus trouvés sur mqtt.
Pourtant bien présentes dans Z2M et actionnables dessus en direct…

la aussi je bug… je ne sais pas comment tout remettre en ordre !
Pour complément, dans MQTT, il a tout renommé en changeant l’id initial:
exemples:
-
celui qui était avant: switch_pompe
-
le nouveau apparu en complément et qui est actif: pompe
Bonjour,
si tu a maj Z2M en 1.39.0, c’est surement un problème de Z2M et la dernière version.
Des personnes ont eu des soucis avec la 1.39.0
merci pour ton retour à ce sujet
donc en fait, à part attendre on ne peut pas faire grand chose ?!
je tenterais bien un restore mais je ne le sens pas l’histoire…
correctif: j’ai tenté, ça a marché sans erreur à priori
merciii
il n’y a plus qu’à voir au sujet de ce topic si le changement du fichier config résout le problème de plantage global aléatoire…
à suivre !
Salut @SYLVAIN_MOI
Même souci que toi on dirait…
@WarC0zes m’a répondu sur ce topic avec les mêmes pistes de sources de problème, à savoir le SSD et l’alim. Je dois acheter un SSD non NVMe pour voir si ça aide mais pas le temps de l’en occuper en ce moment…
Salut.
OK merci pour ton retour aussi.
A ce sujet, tu as essayé de ton côté la modif du dossier config à la racine de HA ?
Non mais hier soir j’ai débranché la conbee ii pour pour et pour l’instant j’ai toujours accès à mes appareils wifi. Donc à essayer en effet.