Créer son FloorPlan 3D

Quasi

Et après j’ai plein de popup

Génie ! Avec browser ?

oui avec l’integration browse mod
Clic sur un volet par ex

Excellente idée !
J’ai une grosse conf, un bon Dashboard si tu as vu mon git, il est temps de passer au floor plan de ouf :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Allez, je compte sur toi pour faire un truc bien joli dans les popups, et je repique l’idée après :wink:
EDIT : et tu peux faire un peu de factorisation de code yaml [CARTE] Decluttering-card (reduiser vos lignes de code lovelace)

Toi t’as pas vu mon git… Je fais tout en decluterring et template button card ! lol

Sisi mais j’ai loupé la 1ère ligne de ton lovelace.yaml

Bonsoir, je lis un peu tout et j ai commencé mon floorplan, que je compte agrémenter avec honeycomb …
J ai regardé mais je n’ ai pas bien compris l intérêt du decluttering… En gros on configure a part les cards pour que cela soit plus clair dans le yaml du dashboard ?

Salut

Oui, l’idée c’est de faire un (gros) bloc de code yaml d’un côté et de l’appeler dans la carte, x fois (x fois quelques lignes).
Sans ça, il faut avoir x fois le code dans la carte, elle est donc beaucoup plus longue, complexe

1 « J'aime »

Y’a que la trottinette qui charge…

Ca va être top !

Par contre je perds énormément de temps, car avec photoshop j’efface tout le fond de la map, et zoom un max sur le plan.
Et selon les photos, la map ne se rogne pas exactement pareil a cause des reflets de lumieres…
Ce qui peut créer des micro décalages des photos.
Donc j’y vais pixel par pixel des fois…
Je me dis que je vais faire comme la majorité, laissé le fond car j’en peux plus déja au bout de 4 light ! :face_with_spiral_eyes: :rofl:

Vue sur PC :

1 « J'aime »

J’ai généré mes images en série, donc la superposition est fiable avec les legos.
Par contre, avec gimp, une fois bien aligné c’est assez simple, il faut juste changer le mode du calque et zou. Plus compliqué avec Photoshop ?

Photoshop pour le recadrage + détourage du plan. Ensuite, Gimp…

Pourquoi du détourage ? Si Gimp calcule la différence entre 2 images (off/off) tu as besoin de passer par là ?

Car comme tu vois dans la vue PC (dernier screen), je supprime 100% de l’arriere plan.

Je ferai un essai entre les 2 dernières images chez moi :wink:

Photoshop :

  • détoure que le plan off
  • puis je recadre car espace inutile au dessus de la maison, chaque plan mais en 1 clic

Gimp:

  • manips sur chaque plan… (une vingtaine)

Bon j’arrive à tout faire d’un coup, sans détourrage, je vois pas bien la différence entre nos deux méthodes.
Après c’est pas primodial
Pour obtenir ça (une boite au lieu d’une lumière, c’est le même principe), avec 2 image pleines, sans détourrrage

1 - ouverture du fond
2 - ajout de la 2ème image en tant que calque
3 - changement du mode du calque en ‹ différence ›
4 - fusion des calques visibles
trasnparent
5 - A partir de là tu récupéres la/les zones qui t’interressent,
6 - tu utilises la fonction couleur vers alpha (noir)


ça donne une image avec un fond transparent qui ne contient QUE la boite/lumière

Mais oui evidemment , comme je te disais, je ne détoure que le plan en mode tout est éteint

Ca me permet de ne pas avoir de background du tout, peu importe le theme en cours.

theme jour :

theme nuit :

Bon l’important c’est que ça fonctionne.
Pour ma part je gère la différence jour/nuit avec un claque gris, et opacité 30% que j’intercalle entre les claques fond / éléments et ceux des lumières.
Je m’étais dit que je pourrais gèrer l’opacité en fonction de l’heure tardive (et faire l’opposé avec un calque soleil) puis finalement c’est pas utile.
Par contre, gère un point lumineux qui se déplace pour faire les ombres portées, c’est toujours un truc que j’ai en tête

1 « J'aime »