Créer son FloorPlan 3D

Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à cette conversation et apportés leur grain de sel.

Spécial merci à @Pulpy-Luke pour sa gentillesse, son aide et sa patience !

Mon premier objectif, était un mini Floor Plan, pour la sous vue de mon séjour.

Je ne gère pas les light à partir du plan, ce qui évite de le charger d’icônes car il est petit.

Le but est surtout d’avoir un visuel sur l’état de mon séjour, mouvement et FP2 inclu.

Après fignolage, comme des effets noirs sur les icones afin qu’ils ressortent un peu mieux, voici le résultat :

Eteint

Quelques light allumées + TV

@Pulpy-Luke , J’imagine que je ne suis pas le premier à avoir l’idée de placer des icones transparents sur mes éléments de décor afin de les rendre cliquables sans voir d’icone…?

1 « J'aime »

Au final j’ai pas ce genre de truc mais en principe c’est possible. Par contre je pense que je préfère une image transparente (dont je gère la position ET la taille) qu’une icone. Avec pourquoi pas mettre une image rouge pendant la phase de création

J’ai placé des custom éléments : custom button card.
Des icônes dont je gère la taille, et transparent.
Comme sur la tv.
Donc ces icônes sont invisibles mais permettent de cliquer sur la photo et d’agir sur l’appareil.

1 « J'aime »

Et c’est intuitif pour ceux qui n’ont pas crée le dashboard ?

Tu parles éventuellement de la famille ?
Pour l’instant personne ne sait que j’ai fait un plan :rofl:
Et au pire, je leur dirai.
Mais icônes transparents me semblent plus esthétique.
Je suis encore en phase de test sur un plan fraîchement fait.

Tu peux regarder aussi vote intégration floorplan qui est pas mal aussi. J’ai commencé a regarder et la philosophie est plus simple une fois appréhendée car c’est dans ton plan que tu positionnes tes actionneurs ou capteurs.

1 « J'aime »

Oui, pour la famille. Comme de mon coté, ça évolue régulièrement c’est pas simple de savoir si c’est cliquable ou pas je trouve…

En construction…

Mais je me demande déjà comment gérer le point de vue ! Impossible de tout voir ! :face_with_raised_eyebrow:

TV dans ma chambre, lave vaisselle, lave linge… que des trucs connectés qui auraient pu être exploités mais, impossible de tout voir sur le plan…

Vous gérer ca comment ? Sacrifices sur certains trucs ?

Avec un angle de vue comme toi, celui qui cache le moins de trucs

Ou alors tricher un peu sur l’emplacement des choses pour les voir sur le plan sans forcément respecter la réalité au millimètres… :face_with_raised_eyebrow:

Ou mettre des icones un peu décalées

1 « J'aime »

Le plan, tu y mets en icône tout ce qui est connecté dans HA ? Tv, caméra, musique, lave vaisselle etc…? Ou pas ?

Quasi

1 « J'aime »

Et après j’ai plein de popup

Génie ! Avec browser ?

oui avec l’integration browse mod
Clic sur un volet par ex

Excellente idée !
J’ai une grosse conf, un bon Dashboard si tu as vu mon git, il est temps de passer au floor plan de ouf :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Allez, je compte sur toi pour faire un truc bien joli dans les popups, et je repique l’idée après :wink:
EDIT : et tu peux faire un peu de factorisation de code yaml [CARTE] Decluttering-card (reduiser vos lignes de code lovelace)

Toi t’as pas vu mon git… Je fais tout en decluterring et template button card ! lol

Sisi mais j’ai loupé la 1ère ligne de ton lovelace.yaml