Petite astuce qui a fonctionné chez moi et qui évite de faire 2^n - 1 images et conditions pour chaque pièce avec plusieurs sources de lumière : Générer un rendu par source de lumière avec sh3d (pas besoin de faire chaque combinaison) Dans Gimp, ouvrir l’image avec toutes les lumières éteintes Fichier > Ouvrir en tant que calques… > Sélectionner une image avec une source de lumière Dans la vue des calques, sélectionner le mode « Différence » Fusionner les calques (clic droit sur un calque > Ap…
J’ai reussi quelque chose…
Mais le rendu est dégueu !
Ah bah j’ai reussi en bidouillant les valeurs d’une autre maniere !!!
Alors pour la partie conception 3D, j’ai pris des legos, donc je passe mon tour sur SH3D
(A l’occas, et quitte à parler chiffons , si tu as des billes sur ton la faon dont tu as fait ton avatar)
sur le forum anglais, certains arrivent à appliquer des filtres color/brigtness pour correspondre exactement à la réalité.
Perso, j’ai testé mais il y a tout un tas de conversion à faire en fonction des marques de lampes, qui ne donne pas la couleur de la même façon
Comment faites-vous pour avec la version eclairée d’une photo, sans voir la lampe version mobilier ?
Sur mon plan de base, j’ai disposer avec la bibliotheque du mobilier, les lampes un peu partout.
C’est me semble-t-il grace a ca qu’on a la version éclairée.
Mais sur vos plans, on ne voit que les icones mdi cliquables, je ne vois pas ou peu le mobilier lumineux…
Savez-vous pourquoi j’ai un background sur un icone après avoir cliquer dessus ? Comme ici, le mdi « visage » a droite…
Savez-vous pourquoi, quand je clique « dans le vide » sur mon plan, ca ouvre une entité, celle de ma lampe de bureau, et ensuite, j’ai cette afichage :
1 - pas compris la question
2 - un icone sans action définie ?
3 - une image avec une action encore active (donc 100% de l’affichage cliquable)!. il faut virer les actions sur les images (et les laisser sur les icones quand c’est nécessaire).
4 - idem, comme un éclairage, tu peux améliorer l’image ‹ lumière tv › en fusionnant une photo sur l’écran en plus par ex)
Ca ne resoud rien, mais merci.
Etrange aussi, j’appuie n’importe ou sur mon plan, (a part sur un icône) ca ouvre la lampe de bureau… 1ère image que j’ai mise dans mon plan…
Partage ta carte (en version simplifiée pê, c’est vite un gros paquet imbuvable sinon))
L’ordre des plans est primordial (dans l’ordre d’ajout dans la carte) :
l’image de fond
les images des lumières / accessoires (sans action)
les boutons (avec actions)
Si tu mets une image à la fin, comme elle couvre toute la surface, elle intercepte le clic sur les icones du dessous que tu vois par transparence.
ça ressemble à ce que tu décris
Il te reste des more-info sur les images
Par ailleurs tu peux faire un peu plus rapide : (une image par défaut (none) et juste une image par état (on)
Avec les corrections ça donne ça