Bonjour,
Les dimensions de la carte ne changent pas donc le boitier reste compatible.
On verra comment ça tombe, s’il manque vraiment qu’une personne je pourrai avancer, on trouvera bien quelqu’un intéressé plus tard.
T’as la petite cloche sous l’ascenseur :

A toi de voir si tu penses que ça vaut le coup d’investir si tu comptes t’en servir plus tard, ça commence à 5€. Sinon je suis sûr que tu connais quelqu’un qui en possède déjà un qui peut te le prêter. Et au pire t’as l’option Modules soudés si tu trouves pas de solution.
Ça fait cher l’aller-retour
A moins que t’en profite pour passer le week-end ![]()
J’avais regardé avec Colissimo, dans un point retrait ça revient à 6.55€ et à domicile à 7€35.
Pour avoir chercher à pas mal optimiser, tu ne gagnes pas beaucoup à vouloir jouer sans arrêt sur le thermostat avec une pompe à chaleur, à mon avis sous les 8h d’absence, ça vaut pas le coup de s’embêter. C’est plus rentable de chauffer chaque pièce au minimum.
Il faut savoir que la PAC va consommer plus s’il fait froid (la COP dépend de la température), donc si tu coupes en journée quand elle consomme peu quand il fait soleil et qu’elle se rallume plein pot à 19h quand il fait plus froid ça peut être contre productif.
Puis plus le delta de consigne est élevé, plus elle va consommer, c’est pas forcément linéaire, sachant qu’une mise en route peut aussi surconsommer.
Bref, à mesurer en fonction de tous les paramètres mais de mon côté au final je fais simple.
Pour la programmation, il y a pas mal d’intégrations (schedule-state-card, scheduler-card, gestion des tarifs…)
J’ai fait comme toi et ça a réussi à chauffer, ça a mis du temps. Mais il parait que c’est pas conseillé de descendre trop, ça crée un risque d’humidité.
A ta place j’attendrais que ça se reproduise pour mieux diagnostiquer la panne.
Ce n’est pas moi qui vais tout souder, avec le Choix 3 c’est le fabricant qui soude tout sur le PCB, il reste les quelques modules qui ont des pins à souder quand on les achète séparément.