C’est facile à tester effectivement. Je regarderai l’effet à l’occasion.
Actuellement l’eau chaude se met pas encore en route, le routeur suffit donc je peux pas voir.
Bonjour,
Nouveau par ici avec un T-One AquaAir à la maison.
Je voulais juste savoir s’il y a encore de la place dans cette liste d’attente, je serais éventuellement intéressé.
Salut,
Pour l’instant il n’y a qu’une personne, j’ai édité mon deuxième post avec les personnes intéressées, je peux t’ajouter.
Bonjour @djtef,
Bravo et félicitation pour ce super projet, je suis impressionné par ce que tu es arrivé à faire.
Je suis également intéressé pour commander un kit afin de l’installer sur mon t-one aquaAir et pour le coupler a mes 4 panneaux solaires.
Merci
Salut @Olivier40
Merci pour ton message ![]()
Je t’ajoute à la liste.
J’en profite pour vous faire un peu mariner : je vais bientôt proposer une mise à jour… ![]()
Hello @djtef !
Je vois que ce sujet sera automatiquement fermé dans 1 jour, ça ne pose pas problème pour ta liste de suivi ?
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.
Bonjour à tous,
À l’occasion de la réouverture du sujet… rideau ! ![]()
Je vous présente en avant-première mondiale, rien que pour vous,
une démo de la prochaine mise à jour.
C’est la partie qui m’a demandé le plus de sueur (et le moins de sommeil
), environ 15 jours de dev intensif, mais… je suis plutôt content du résultat. ![]()
À gauche : Home Assistant
À droite : l’ESPHome de ma TOUG
Et les deux dansent enfin parfaitement ensemble :

Alors… verdict ? Qu’en pensez-vous ?
Rideau levé, j’attends vos applaudissements, huées ou jets de tomates !
![]()
Pour la suite un peu de patience… ![]()
PS: Peut-être certains avaient déjà deviné en tombant sur ma question sur le forum ![]()
Magnifique !!!
Encore une fois du beau boulot
Dispo pour tester si besoin!
waou !!! je suis sur le vieux module github de guix77 et aujourd’hui j’ai fait une maj du fork de saniho… je découvre le TOUB qui comble les manquements de ces modules.
chapeau bas, ça à l’air top !!!
si y a encore de la place sur ta liste, je suis preneur ! ![]()
OK, dès que j’ai une première version, tu sera mon beta-testeur ![]()
OK, je peux t’ajouter à la liste.
Dis-moi juste ce que t’as : T.One AIR, AquaAIR, nombre de thermostats et le besoin du routeur solaire.
TOP, j’ai un aquaAIR 4 thermostats, dont un avec 2 bouches motorisées, de 2021
tiens moi au jus ! j’espère ne pas louper la notif… je ne sais pas t’adresser un mp (je pense qu’il faut un minimum d’ancienneté pour avoir ce droit… et je viens de recréer un compte) mais j’aimerai mieux te faire suivre mes coordonnées pour échanger en mp… je guetterai !
Salut, nouveau ici, je serai éventuellement aussi intéressé, j’ai regardé un peu pour acheter la Aldes box mais quand je vois ce que vous proposez, cela est intéressant comparer à ce que propose Aldes …….
Au niveau de la commande, vous fournissez le kit en pièce détachée ou assemblée ? Désolé, je suis débutant dans votre domaine donc je préfère demander.
J’ai un T.One Air avec 4 bouches et 4 thermostat.
Merci pour votre aide, à très vite. MP si besoin.
Salut @djtef ,
J’ai oublié de préciser mais j’ai 4 thermostats et 5 bouches motorisés (dont 2 au salon)
Salut,
Alors je précise, à la base je ne fournis que le concept ![]()
Il s’avère que j’avais dû acheter les composants et notamment les PCB par lots donc il m’en restait et j’ai proposé de les revendre à ceux qui étaient intéressés.
Vu le nombre de réponses, j’ai proposé de faire une commande groupée quand il y aura assez de monde pour limiter les frais de ports et les lots inutiles. L’assemblage et le test étant conséquent en temps (entre 10 et 12h cumulés) je ne peux pas les réaliser pour tout le monde malheureusement.
Je rappelle que monter une TOUG soi-même nécessite des connaissances et d’avoir compris le fonctionnement.
De plus, suivant les besoins de chacun, il existe deux autres projets plus abordables qui ont les principales fonctions (notamment les réglages des thermostats et les modes de chauffage/clim/ECS) : voir les réalisation de @guix77 (ici) et @Hugz (ici) dans le sujet dédié aux T.One.
Quand je publierai ma prochaine mise à jour, je ferai un tableau récapitulatif des fonctions de chaque passerelle dans le sujet global.
Sinon j’approche de la fin de ma mise à jour et j’ai réussi à implémenter une fonction vraiment cool !
Mais je laisse un peu de suspense sinon c’est pas drôle, je ferai une démo un peu plus tard ![]()
Bonjour @djtef ,
Je suis comme tout le monde ici : émerveillé par le travail réalisé. Tu aurais du avoir la 1ère place du défi DIY ![]()
Comme certains également, j’y connais rien en assemblage, en ESPHome et je galère avec le YAML
mais je surkifferais pouvoir piloter enfin mes 2 Aldes !!! Et rendre tout ça vraiment WAF ![]()
Donc, si toujours possible (et pas de soucis pour le montant que tu demanderais, tout travail mérite salaire !), j’aimerai bien me retrouver sur la liste.
Voici ma config :
- 1 T.One AquaAir avec 3 thermostats donc un seul avec 2 bouches (salon)
- 1 T.One avec 5 thermostats chacun avec 1 seule bouche
Merci d’avance ! ![]()