[DefiDIY25] TOUG — Passerelle ESPHome pour piloter la PAC Aldes T.One sans cloud et avec routeur solaire

@djtef comme discuté sur l’autre topic, je suis intéressé par un TOUG.
J’ai un Aldes T-One Aqua-Air, avec 5 zones, dont une disposant de deux bouches. La clim est activée dessus.

1 « J'aime »

Je suis intéressé par un TOUG également. Je dispose d’un T-ONE AIR avec 6 zones chauffage+climatisation. La gestion Modbus seule est suffisante je n’ai pas besoin de savoir si les bouches sont actives ou non.

1 « J'aime »

@djtef Dans le doute, je dispose également de la clim sur mes 2 Aldes.

Bonjour @djtef Merci beaucoup pour le travial réalisé.

Je suis intéressé par TOUG :smiley: Peux-tu m’ajouter à la liste?

Merci encore pour tous ça!

1 « J'aime »

Salut @billolha,
Tu peux me donner les infos manquantes pour remplir le tableau stp ?

Bonjour,

Comme promis, je vous fais une autre la démo d’une partie de ma future mise à jour, qui est déjà entre les mains de @guillaume.db pour tester.
Il s’agit du mode Test du T.One qui permet directement de sélectionner une consigne du compresseur et du ventilateur, ce qui revient à jouer directement sur la puissance de chauffe ou de refroidissement.
Ça ouvre de belles perspectives quand on veut maitriser la consommation électrique de sa maison, notamment quand on a des panneaux photovoltaïques. En effet, ça permettrait d’asservir la puissance du T.One au surplus de production des panneaux, surtout avec la clim en été, on peut imaginer effacer tout le surplus entre ça et le routeur solaire :star_struck:
J’ai acceléré la démo car ça dure plusieurs minutes en réalité. A noter que a puissance du linky n’est pas fournie par la TOUG, c’est juste pour montrer le lien de cause à effet.
test_toug

Il me reste à documenter la mise à jour et je la publie :kissing_face_with_smiling_eyes: