Elle se monte en DIN rail directement dans le sous-tableau dédié à la PAC. Tu auras également besoin de prévoir un cable RJ45 pour la connecter sur ton réseau.
Hop ça y est, j’ai remplacé mon ATW-TAG-02 (Somfy) par la Modbus et tout roule.
Pour information j’ai dû activer les options avancées et le mode développeur pour que l’intégration parvienne à s’y connecter.
Les informations remontent bien.
Pour rappel, c’est une Yutaki Combi S de 2019, donc avec ECS, 2 circuits, chauffage/refroidissement
@alepee si tu as des informations que je peux te fournir, dis moi.
J’ai désactivé manuellement les capteurs liés à l’option piscine, qui pourtant est désactivée sur le contrôleur.
D’accord ok merci. Le sous-tableau est situé dans la PAC directement ou c’est l’installateur qui a ajouté un sous-tableau en dehors de la PAC ? Merci ![]()
Coucou! J’ai exactement le même modèle que toi. Pourrais tu prendre une photo du modbus installé s’il te plait ? Merci ![]()
Hello ! tu voudrais voir quoi exactement ?
J’ai un cable 4 brins qui me sert à alimenter le modbus, et qui est branché sur les bornes Hilink de la carte mère.
Voir à quoi m’attendre si je commande le modbus, ce que je vais devoir démonter, brancher etc…
je t’ai répondu en PV !
Hello ![]()
Normalement tu n’as pas à utiliser le mode développeur (je l’ai mis exclusivement pour moi ^^). La seule incidence de ce mode est de créer toutes les entitées possibles même si celles-ci n’existent pas sur le modèle de PAC.
Que se passait-il quand tu ne l’activait pas ?
Est-ce que les heureux propriétaires d’une installation comprenant l’ECS peut me confirmer que la pre-release 1.7.0 fonctionne bien avec la nouvelle entité WaterHeaterEntity ? Un petit screenshot éventuellement ![]()
Hello @alepee ,
Au temps pour moi, c’est moi qui m’emmêlait les pinceaux avec l’IP, et un moment j’ai cliqué sur advanced/developer en spécifiant la bonne ip et ça a fonctionné.
Et effectivement le device Pool n’est pas créé sans l’option développeur.
Impeccable !
Hello !
Ca y est ! Super content ![]()
Et le pire , ça fonctionne ![]()
Il va falloir maintenant que j’appréhende les données et le fonctionnement du système.
@alepee Enorme ton travail d’intégration qui fonctionne parfaitement, merci !
Bonjour à tous !
Je suis ravi de voir que l’intégration fonctionne bien pour vous ! ![]()
Deux nouvelles versions sont disponibles avec des améliorations importantes :
Version 1.7.0 (19 mars 2025)
La principale nouveauté est l’utilisation d’une entité water_heater native de Home Assistant pour gérer l’ECS :
- Interface plus intuitive pour le contrôle du chauffe-eau
- Support complet des modes : arrêt, standard et forte demande
- Meilleure intégration avec Home Assistant
Version 1.7.1 (27 mars 2025) [latest]
Cette mise à jour améliore la cohérence des modes de fonctionnement :
- Le mode « standard » de l’ECS est maintenant affiché comme « Heat pump » pour mieux correspondre à la réalité du fonctionnement des Yutaki
- Plusieurs améliorations techniques pour les développeurs :
- Passage à Ruff pour un code plus propre (abandon de Pylint)
- Mise à jour des outils de développement
- Support de ffmpeg dans l’environnement de dev
Pour mettre à jour :
- Via HACS : la mise à jour apparaîtra automatiquement
- Manuel : téléchargement direct depuis GitHub
En cas de soucis :
- Vérifiez que les modes ECS fonctionnent comme attendu
- Activez le mode debug si besoin
- N’hésitez pas à ouvrir une issue sur GitHub
Merci pour vos retours qui permettent d’améliorer l’intégration ! ![]()
Est-il possible d’ajouter cette carte directement sur un tableau de bord ? Pour l’instant, la seule façon d’y accéder c’est en cliquant sur :

Autre chose, je n’arrive pas à ajouter les infos anti-légionellose…
Les infos anti-legionellose sont bien remontées chez moi :
Possible qu’il faille les activer manuellement, je ne me souviens plus.
Mode développeur peut-être ? Ou debug ?
Non ce coup ci ça a été importé en tant qu’utilisateur normal et pas dev.
Dans l’onglet Configuration de ton appareil ECS, regarde si tu n’as pas des entités cachées :