Développement d'une intégration custom Hitachi Yutaki via Modbus (ATW-MBS-02)

Bonjour @lefred, de mon côté, j’ai une Yutaki M qui date aussi de 2012.
J’ai reçu ma passerelle ATW-MBS-02 mais ma PAC ne semble pas avoir de borne H-Link.
Est-ce que tu as pu les identifier sur ta Yutaki S ?
Merci pour ton retour.

Salut @alepee, super initiative !

Yutaki S 2.0 (RWD4.0NW1E-220S) pour ma part, avec module wifi CSNET Home.

Elle est en cours d’installation et devrait être en fonctionnement début de semaine prochaine, donc je peux déjà commencer à installer ce qu’il faut. Je suis tout ouïe (enfin tout vue) pour tes instructions.

Bonjour,

J’ai trouvé l’interface Modbus chez le distributeur officiel Hitachi sur Toulouse pour 340€. Je viens de signer le devis.

Me contacter en MP si vous voulez le mail du commercial, je ne sais pas si ils envoient en France.

Hâte de recevoir la mienne !

Bonjour à tous :slight_smile:

Merci pour vos messages :wave:

@davux normalement tu peux simplement installer l’extension via HACS en précisant le repository. Ta PAC devrait être automatiquement reconnue.

Juste au cas où, l’extension ne peut pas fonctionner simplement avec le module CSNET, celui-ci ne donne pas accès à grand chose. Il est nécessaire de disposer d’une passerelle Modbus ATW-MBS-02 connecté via HLink à la machine.

@etique57 n’hésite pas à reposter par ici une fois que ta passerelle sera en place. Idem, l’installation de l’extension devrait être plug-n-play avec la Yutaki S2

@bob54 concernant la Yutaki M de 2012, il me faudra faire quelques ajustements pour que ça fonctionne chez toi. Les registre Modbus utilisés par les Yutaki ont changé en 2016 et je ne supporte pour le moment que les machine post-2016. On peut se trouver un moment pour une visio et partage d’écran une fois que la passerelle est en place ? Ça me permettra de mieux comprendre comment se comporte la machine et ajouter le support des machine pre-2016 :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @alepee,
je pense que ca va s’arrêter là pour moi car je n’ai pas de borne H-Link sur ma Yutaki M de 2012. (c’est clairement indiqué dans la documentation que le modèle n’est pas H-Link).

Après la seule et dernière piste que je pourrais avoir c’est qu’il y a une LED où il y a écrit H-Link sur la carte mère de la PAC mais je ne sais pas comment brancher l’interface Modbus sur cette LED et si c’est vraiment possible comme certains l’on fait avec des arduino ou raspberry pi.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier une autre intégration permettant le calcul des Degrée Jour en chauffage et en refroidissement.

Pour ceux qui ont la passerelle, est-ce possible de m’indiquer votre version de firmware ?

Pour ma part je suis en H-0103 (1.0) qui semble ne pas remonter certaines infos, je n’ai pas la conso alors que @Duncan-Valleix visiblement est OK de ce coté là.

Hello !

Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces développements, je vais intégrer tout ceci très prochainement !

Juste une question technique simple … Désolé même du niveau de question … J’ai parcouru les sujets sur le forum qui en parlent, j’ai fouillé le web, les documentations hitachi, mais je n’arrive pas à confirmer.

Le bus H-Link, les deux fils, je relie l’ATW-MBS-02 à l’unité intérieure via deux fils en H-LINK. Mais, question: si j’ai une unité extérieure, plus une télécommande filaire, comment je fais ?

• Obligé de raccorder le module sur l’unité extérieure ?
  • je regroupe tous les fils H-LINK ensemble sur l’unité intérieure (bornier) , genre avec des dominos ?
  • je dois acquérir également un module spécial pour augmenter le nombre de raccordement H-Link sur l’unité intérieure ?

Merci pour votre aide !

Hello :slight_smile:

Personne ne peut me renseigner sur la façon de câbler les deux fils H-LINK ?
(Je sais bien que je suis un poil hors-sujet…)

Tom.

Bonjour oui il faut le connecter dans l’unité centrale. Normalement il y a une notifice avec le module qui explique il faut utiliser les bornier déjà existant, pas la peine de mettre des dominos.
Attention il y a 2 bus hi link sur nos PAC.

Hello, d’acc, merci beaucoup pour ton aide !
Oui, vu, 2 bus, l’un pour l’unité extérieure.

Bonne journée !

Je réinstalle une VM windows et je te dis ça :sweat_smile:

1 « J'aime »