Mon installation tourne sur RaspPi 5.
Je souhaite configurer le device tracker pour remplacer mes simples pings vers mes devices, mais impossible à faire fonctionner, aussi bien en wifi qu’en BLE.
Mon bluetooth semble démarré :
Ce fichier est pour le bluetooth LE, rien avoir avec NMAP.
Non, tu peux le supprimer. Même pas sûr que ça fonctionne encore en YAML NMAP.
Pour un mobile, ça ne fonctionne pas, il faut passer par un ibeacon. Il faut activer les capteurs ibeacon sur l’application companion et utilise le UUID fournie par l’application dans l’intégration ibeacon sur HA.
Le Bluetooth LE est différent du Bluetooth. À savoir si t’est badge somfy sont en Bluetooth LE ( low energy ).
Ah cela explique pourquoi je ne voyais pas le tel portable sur l’intégration Bluetooth, par contre il m’a bien créer un Beacon. Par contre je n’ai pas poursuivis car je ne trouve pas de UUID. Pourrais tu me dire ou on le trouve stp ?
Tu trouves ton UUID dans l’application companion, dans les paramètres pour activer les capteurs.
C’est dans l’un des capteurs beacon à activer que tu trouves le UUID.
Bon, plus j’avance sur le sujet plus je suis paumé ^^
Update du jour : j’ai bien recup (bcp !!) de devices_trackers avec des UUID de type BLE_XX:XX:XX:XX:XX:XX
Questions : @WarC0zes :Quand tu dis que ca ne fonctionne pas sur mobile, mais qu’il faut passer par un ibeacon : C’est ce que permet la config du capteur / emetteur BLE sur l’appli companion, juste ?
J’ai également installé : iBeacon Tracker - Home Assistant
Utilie; indispensable ou complémentaire aux de lignes config dans le configuration.yaml ?
Ma situation actuelle : j’ai bcp de devices_tracker qui remontent sur HA, j’ai companion qui m’affiche un UUID qui ne ressemble pas à une mac address (xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx)… et je ne sais plus quoi faire maintenant
tu confonds, les adresses BLE_XX:XX:XX:XX:XX:XX, c’est du bluetooth LE. les adresses UUID c’est pour le ibeacon.
Donc pour les adresses BLE_XX:XX:XX:XX:XX:XX, tu dois retrouver celle qui correspond a t’es bagde somfy.
Pour les mobiles, il faut activer le capteur émetteur BLE. Quand tu l’actives, tu y trouveras le UUID , qu’il faudra renseigner dans l’intégration ibeacon tracker sur HA.