Je ne sais pas si ce que j’ai fait est très orthodoxe… Mais, en tout cas, c’est ce que je fais. J’ai le 12V qui arrive sur un des deux fils noirs, l’autre fil noir est branché sur le « truc » qui doit être alimenté (ici ce serait le portail). Quand je ferme l’output, ça envoie le 12V en fermant le circuit.
N’étant pas calé en électricité, je dois reconnaitre que le terme « libre de potentiel » m’a toujours semblé assez abscons.
Si ta carte demande un contact sec (comme un bouton poussoir) il te faut une sortie SANS différence de potentiel. (la différence de tension aux deux bornes doit être de zéro.)
ici, il faut un contact sec
Bon évidemment, c’est pas si simple… Durant une petite accalmie, j’ai essayé de brancher mon transfo 24v => 12v uniquement pour vérifier, avant de tout cramer, que j’ai bien 12v à la sortie.
Avant j’ai voulu vérifier les tensions au bornier de la carte du portail et voici ce que j’ai trouvé :
J’ai donc branché mon transfo comme ceci pour avoir 21v en entrée (30v me paraissant trop, vu qu’il indique 24v en entrée) :
Je comprends plus rien , j’obtiens 0v en sortie de transfo…
Comment être sûr que c’est bien de courant continu déjà ?
J’utilise ce type de multimètre :
et je le règle sur 200 « à gauche » pour courant continu.
Voici les branchements que j’ai actuellement :

J’ai aussi vérifié que mon transfo n’était pas mort en rebranchant sur mon alim 20v de PC et j’ai bien 12v en sortie…
Salut.
Tu es certain que c’est sur les sorties qu’il faut te repiquer !? Moi j’irai prendre l’alim à la sortie du transfo 220v de la carte
Ok et donc sur ton schéma, tu n’es pas sur la borne stop (-) mais sur l’autre stop, fausse manip ou faux schéma ?
Et sur ça
tu es bon 24V -30%/+50% t 'es dans la fourchette 17/36 avec 30V
Alors pourquoi j’ai 30v sur ces bornes ? (voir prise de mesure plus haut)
Et mon transfo va l’étaler avec 30v au lieu de 24v ?
C’est marqué dans ton extrait de doc justement : il y a un écart possible de -30% et +50%
Quant au transfo, si tu as pris celui de mon exemple plus haut : il accepte 15V à 80V en entrée donc avec 30V tu es large
refais ta mesure avec un autre testeur.
Après, je n’ai pas cet automatisme mais @Herbs avait l’air formel sur la tension entre ces deux bornes.
Et la doc que tu viens de joindre est aussi OK sur 24Vcc
Bon j’ai installé ça il y’a déjà 18 mois, et mon module m’affiche bien 24V :
Alors pris d’un gros doute je suis quand même allé réaliser une mesure avec mon multimètre et comme toi @Sylvain_G j’ai 30V.
Visiblement ça ne dérange pas plus que ça le fibaro, par contre je commence à douter de ma mémoire
Vous me rassurez les gars , demain je branches tant pis si ça fume …
Prépare l’extincteur on sait jamais !
Mais c’est un fibaro, je sais pas combien il accepte en entrée.
Mon transfo est prévu pour 24v, 30v ça risque de le faire péter
Effectivement le fibaro prend de 9 à 30V.
Si c’est pour brancher un Shelly uni, celui ci accepte de 12 a 36v en vcc ( courant continu).
Puisque ta carte fourni du 30vcc, qu’elle est l’intérêt de mettre un transformateur ?
Mince j’avais pas vu que c’était celui ci précisément, j’ai pris le 24v vers 12v (voir ma capture d’écran plis haut)
ça doit être kiff-kiff regarde les inscriptions de l’input
Maintenant, si le fibaro accepte jusqu’à 36V comme le dit @pascal_ha c’est pas indispensable