Domotisation portail (control box 3S RTS)

Bonjour à tous,

je dispose d’un portail controlé par un boitier « ctrl box 3s ixengo rts » dont voici la notice.

Je souhaite obtenir l’état du portail et le contrôle pour fermer/ouvrir les deux battants (ensemble).
J’aimerais obtenir de l’aide pour confirmer que mon projet est dans la bonne direction.

J’ai bien sûr commencé par lire https://forum.hacf.fr/t/domotisation-de-portail-avec-retour-detat/8486 et https://forum.hacf.fr/t/portail-battant/7783 qui semble très proches de mon système.

En lisant la notice, voici ce que je comprends:

  • il est possible d’obtenir l’état du portail (ouvert, fermé, en mouvement) sur les bornes 7-8 si l’option P15 est positionnée sur 1.
  • il est possible de déclencher l’ouverture fermeture sur les bornes 30-32 si l’option P37 est positionnée sur 1
  • on peut alimenter un circuit avec du 24V sur les bornes 19-20

Quelques questions (je suis un réel débutant en électronique):

  • est-ce que ma compréhension est correcte?
  • je crois comprendre que les bornes 30-32 sont des contact secs (page 19 de la notice) et je ne comprends donc pas pourquoi (est-ce qu’un contact sec n’indiquerait pas que je dois installer un capteur dessus plutôt qu’un actuateur?)
  • s’il faut envoyer une tension sur les bornes 30-32 pour lancer le portail, combien de temps, à quelle tension/intensité? Cela ne semble pas précisé par la notice (et cela renforce mon sentiment de me tromper).

Bonsoir

Oui, si options 1 : borne 30-31 ouverture et borne 31-32 fermeture.
Si options 0 : ouverture total ou partiel.

Pas de tension !! , uniquement un contact sec .
Borne 30-31 pour ouverture totale (2 battants), ou ouveture si options 1 (p37)
Borne 31-32 pour ouverture partiel (1 battant), ou fermeture si options 1 (p37)

Oui 24vDC

Ce que tu as l’air de dire le contact sec n’est pas dans le circuit du boitier mais doit être dans mon circuit de contrôle?
Si c’est le cas, je pense que je comprends mieux! Merci!