Domotiser Spa Bestway

Finalement il m’en envoie un nouveau et je peux garder celui ci, ça me fera un esp gratuit le jour où j’ai du matos pour dessouder :sweat_smile:

Bonjour a tous,

J’essaye de mettre en place ce projet sur mon Spa Honolulu. Le modèle de la pompe c’est S100101. J’ai essayé le montage standard et le ambitious setup mais ça ne change rien mon écran ne répond pas. Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour tout le monde j’ai réussi a corriger mon soucis. ça fonctionne parfaitement c’est génial. J’ai réussi à me faire une petite card sympa sur Home assistant pour controller le spa. C’est très réactif ! Il me reste des PCB et les composants donc si quelqu’un est interessé je peux vendre des kits.

1 « J'aime »

Salut, je suis intéressé par un kit s’il t’en reste !

Maintenant que j’ai reçu une carte fonctionnelle, c’est bien installé, et cela fonctionne parfaitement.

Petite question pour aller un peu plus loin, car je débute sur HA et je ne comprend pas mon erreur :
Je dispose d’un abonnement Tempo, le tarif de l’électricité peut donc varier, je vois qu’une entrée est disponible dans « Spa Config » sur la Web UI du module, et qu’il existe une entité pour changer cette valeur directement dans HA :
image
Si je la modifie manuellement, depuis HA comme depuis le Web UI, cela fonctionne, mais comme j’ai un sensor qui me donne mon tarif actuel en fonction du type de jour tempo, j’aimerais qu’il puisse mettre a jour automatiquement cette valeur a chaque changement de tarif.

J’ai essayé ceci, avec le changement de tarif pour déclencheur, mais j’ai une erreur que je ne comprend pas quand j’execute le scenario :

trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sensor.edf_tempo_info
condition: []
action:
  - service: number.set_value
    metadata: {}
    data:
      value: sensor.edf_tempo_info
    target:
      entity_id: number.layzspa_electricity_price_2
mode: single

Détail de l’erreur :

Exécuté : 9 juillet 2024 à 02:52:01
Erreur : expected float for dictionary value @ data['value']
Résultat :
params:
  domain: number
  service: set_value
  service_data:
    value: sensor.edf_tempo_info
    entity_id:
      - number.layzspa_electricity_price_2
  target:
    entity_id:
      - number.layzspa_electricity_price_2
running_script: false

Avez vous des idées pour fixer cela ?

Merci d’avance :sweat_smile:

Bonjour,
Je suis intéressé également pour un kit.
Est-ce toujours possible d’en commander un ?
J’ai un spa Bestway Ibiza et une box Jeedom Atlas.
Merci d’avance de votre retour.

Salut, Pour info, le module fonctionne nickel avec une pompe modèle 54314 sur un bestway baja. (Acheter 50 balles d’occasion :grimacing:)
Il faut mettre les résistances et condensateurs pour que cela fonctionne.
Coût de revient : 11€ (boîtier imprimé chez un pote)

Bonjour, j’ai besoin de vous
Ça fait un bout de temps que j’avais le module, je l’ai bien configuré via la programme il est bien joignable via le wi-fi.
je pense que je me suis trompé dans les câblages exactement les couleurs help.
Je dispose du modèle Bestway, S100101.
Et voici les couleurs et le schéma. Comme j’ai pu pourriez-vous me corriger.
Quand je le branche au courant, la commande ne s’allume pas.

Merci beaucoup

Perso j’ai câblé dans l’ordre et j’ai mis les résistances et condos

Merci pour ta réponse, aurais-tu un schéma que je pourrais suivre ?
Merci beaucoup

Salut

Cf les photos que j’avais posté ?
J’avais câblé droit , jamais eu de soucis
https://forum.hacf.fr/t/domotiser-spa-bestway/22999/7

1 « J'aime »

Tu peux déjà recabler droit dans un premier temps, et si ça ne fonctionne toujours pas, tu rajoutes les condensateurs et résistances

Salut a tous,

Le module que j’avais acheté sur E Bay il y a un an fait des siennes, y - a t’il des personnes qui en vendent sur ce forum ? (Je me permets de poser la question car j’en vois plusieurs sur votre photo.)

Cordialement,

C’est une photo récupérée sur le GitHub. Il en vend toujours il me semble.

1 « J'aime »

Salut, comment as tu résolu ton problème à l’époque ?, je suis dans le même cas. Merci de ton retour.