Domotiser un télérupteur Hager EPN510 avec un Sonoff miniR4

Bonjour,

Je souhaite domotiser un télérupteur Hager EPN510 avec un Sonoff miniR4. Dans l’idéal, j’aimerais garder le télérupteur, mais je peux également le remplacer par le miniR4.

J’ai déjà testé plusieurs configurations, comme suggéré ici et , mais ça n’a pas fonctionné. Je soupçonne le montage d’origine, qui me paraît étonnant avec la phase partagée par A1 et 1.

Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour votre aide!
Pierre

Salut

Je te conseille de le brancher correctement :laughing:

Une phase et un neutre pour son alimentation Lin et N (prise sur le même disjoncteur)

Le fil violet sur Lout

Un fil entre la borne 2 du télérupteur (à la place du violet) et la borne s2 du minir4.

Le câblage basique comme si tu le câblais avec un interrupteur.

1 « J'aime »

Salut

Tu as aussi la solution sur ce post:

Avec le schéma pour un zbminir2 mais ça doit être similaire un zbminir4

1 « J'aime »

OK merci pour vos réponses, je me disais bien que le montage actuel n’est pas orthodoxe :sweat_smile:
À votre avis, le fil orange c’est mon neutre?

oui, normalement, ca devrait etre branché comme ca:

je mettrait la sortie L out sur le fil jaune
le L sur le L du disjoncteur
le N sur le N du disjoncteur

Le télérupteur de @pefavre est branché avec les boutons poussoirs retour au neutre. Ce qui n’est pas le cas du schéma de @bentou , ou les boutons poussoirs sont a la phase.

Non, c’est le fil qui va sur les boutons poussoirs. Le neutre est après les boutons.

Il sera plus simple de récupérer la phase et le neutre sur le disjoncteur de protection du circuit pour alimenter ton module.

Comme sur le schéma que je t’ai mis un peu plus haut.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.