Bonjour.
Je souhaite domotiser un télérupteur.
Je sais qu’il y a plein de sujets sur le forum mais beaucoup de cas sont différents avec donc des schémas différents et je ne voudrais surtout pas faire d’erreur.
Bien évidemment je souhaite conserver un usage normal des interrupteurs (poussoirs) et que cela fonctionne normalement quand la domotique est en rade.
Je cherche une solution la plus « plug and play » possible et la plus propre.
Je m’imaginais prendre un télérupteur connecté LEGRAND mais en regardant les câblages, pas sûr que ça soit simple.
J’ai donc regardé au niveau de mon tableau et à priori j’ai un montage 3 fils.
Pour déterminer mon branchement je me suis appuyé d’une photo du net et si je ne me trompe pas c’est comme ça :
Fiches 1 et A1 : (rouge) phase.
Fiche 2 : (Noir) Retour lampe.
Fiche A2 : (violet) Retour boutons.
Mais en regardant les schémas de la notice LEGRAND, j’ai un doute d’inversion entre le noir qui serai peut-être le retour lampes et le violet retour boutons. Je regarderai au niveau d’un inter et d’une lampe voire la couleur des câbles. Dans tous les cas ça ne change pas la problématique.
D’après ce que j’ai vu, si j’utilise un module LEGRAND, il faudrait que je change complètement le câblage et je n’en ai pas vraiment la compétence (ni l’envie)
Quelqu’un aurait donc une idée pour faire quelque chose de simple ? Idéalement avec un croquis pour le câblage (je sais j’abuse un peu).
En utilisant un module LEGRAND ou un autre ? Pour info, j’ai en réserve des module ZBMINI L2.
Merci