Difficultés pour accéder à des menus (et problèmes mqtt et/ou zigbee2mqtt ?)
Bonjour,
Depuis hier, j’ai pas mal de problèmes de fonctionnement, je n’arrive pas (ou rarement) à accéder aux menus (zigbee2mqtt, file editor, terminal …)
les onglets aperçus et énergie fonctionnent bien (je peux même afficher les courbes), je peux aller dans paramètres …
J’ai l’impression que ca rame un max, mais je n’en suis pas certain, ce matin rien ne tournait j’ai débranché et relancé HA, à un moment les données mqtt fonctionnaient à nouveau avant d’êtres indisponibles. je ne sais pas trop ce qu’il se passe. les premiers problèmes sont apparus avec les objets mqtt indisponible (en particulier l’accès au linky).
je sais pas par quoi commencer pour rechercher le problème.
tu ne serais pas sur un raspberry (aarch64) avec carte SD par hasard ???
si oui
ça sent la carte SD qui rends l’ame
deuxieme possibilité alimentation raspberry qui lache
est ce que tu n’aurais pas ajouter une clé sur ton raspberry ( overload ) regarde si tu peux l’integration
Raspberry Pi Power Supply Checker
Oui, je suis sur un rasberry 3b avec une carte SD, je vais regarder aussi côté alimentation. Hier j’ai fait la mis3 à jour HA et j’ai changé la config de ma clé lixee en même temps. C’est quoi une clé overload ? Merci
pardon oui effectivment c’est pas clair
overload c’est sucharge en anglais, il ne s’agit pas du nom d’un peripherique usb
c’est a dire que ton alimentation est faiblarde pour ton raspberry et la ou les cles que tu installes dessus
mais mon petit doigt me dit encore une fois que ta carte SD est a l’agonie
Fait une sauvegarde au plus tot
essaye de te trouver un SSD et utilise plutot un SSD comme moyen de stockage
Merci, oui je vais de suite changer la carte SD qui est plutôt âgée. Pour le SD, je sais pas trop comment il faut faire. J’avais vu un home assistant yellow, pour changer ma carte, mais impossible de le trouver. Mais déjà la carte SD, ça me semble très pertinent. Merci !