Ecran de contrôle dans chambres d'hôtes

Oui, ça l’air d’être un Guition ESP32-S3-4848S040.

1 « J'aime »

C’est là que ça coince. J’achète des cadres wallbox tout fait et bien finis en métal mais il y a un trou pour la caméra. D’ailleurs la caméra est utilisée par fullykiok pour allumer l’écran quand on s’approche de la tablette.

1 « J'aime »

Ok, j’ai donc reçu mon joujou.

Pour :

• ça marche vraiment très bien, tu peux faire à peu près ce que tu veux
  • ça coûte à peine plus de 20€

Contre : OpenHASP est pas très sexy au moment de la prise en main, ça demande de mettre un peu plus les mains dans le cambouis que juste faire afficher un dashboard. mais ça le fait en prenant un peu le temps (reçu hier soir, j’ai déjà fait ce que tu voit sur les photos)

Tu peux donc récupérer les données de calendrier pour les afficher, ou tout ce que tu veux

Au final, j’en suis très content.

Je met le code de mes écrans dans le thread de @WarC0zes (pis je lui ai piqué du code comme un cochon :wink: ) : OpenHASP - utiliser un esp avec écran tactile pour contrôler Home assistant

N’hésite pas si tu as des questions

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Ah oui c’est pas très sexy quand même :confused:

1 « J'aime »

Pauvre @titoumimi :rofl:
image

1 « J'aime »

Alors on peut aussi mettre le fait que c’est pas hyper sexy sur le dos de mon incompétence notoire en terme de graphisme et de design :wink:

Y’a moyen de rajouter des images, de mettre un fond, … Mais jamais tu n’aura un équivalent des bubble cards toutes jolies qui se déplient :wink:

1 « J'aime »

Comment fais tu tes photos ou screenshots de ton écran ?

Merci

Avec OpenHASP, tu as un menu spécial screenshot.

@iPaaad ,
tu peux voir des exemples de configuration avec OpenHASP :

Ok, donc pas possible pour mon écran, je ne passe pas par OpenHASP !

Avec ESPHome, je ne crois pas.

Ok, c’et bien dommage !!!

ton écran est supporter sur Openhasp

Le mien :

Merci à tous pour vos contributions.

J’adore le DIY pour ma partie privative mais pour les clients, j’ai besoin d’un truc propre, bien fini, et graphiquement abouti.

Malheureusement, je n’ai pas énormément de temps de développement. Un dashboard HA dédié à chaque chambre est tout de même plus simple à maintenir dans le temps.

J’oubliais, il faudra que l’on puisse basculer d’un dashboard FR à EN. Ca, sous HA, je saurai faire

Allez, on se recentre :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme produit fini & propre, il semble que les produits lanbon sont bien :

Quelqu’un connait & a essayer ?

Je viens de tomber sur ça : https://www.zemismart.com/products/t6e?DIST=QEVHGw%3D%3D

Quelqu’un connaît ? ça a l’air pas mal.

Un test ici : Home Assistant : Piloter sa maison avec un écran - Cachem

une copie Tuya de plus comme le SONOFF NSpanel PRO

tu en a plein Allixporess

edit

tu as meme des tablettes de ce genre

mais pas sur de pouvoir installer companion ou fully kiosk dessus

J’ai bien l’impression que tu as raison, le NS Panel pro a l’air identique au T6e que je partage plus haut.

Ce que j’aime bien :

• Pas de menu ou autres pour sortir de HA (avec FullyKiosk) et contrairement au shelly qui a toujours une barre d’accès en bas
  • La réactivité. Sur les vidéos que j’ai pu voir, ça a l’air réactif

Ce que j’aime moins :

• La taille. J’ai un doute que ça fasse “luxe”. Pourtant, vu le peu de données que je veux afficher, ça me semble largement suffisant.

Si tu l’intégres dans une paroi ou un meuble ça peu faire luxe, mais il est un peut petit pour ça.

Par contre ds son coffret, pour moi ça ne fait pas luxe, le coffret n’est pas bien proportionné !

Ok ça marche. Je compte le mettre au mur à 140cm voire 150 du sol environ. ça me semble idéal.

Je viens de voir que le NS Panel Pro 86 est au même prix que le NS Panel Pro 120. (91,70€)

Et en plus, en ce moment :

**Vente du Black Friday : (**offre valable jusqu’au 15 décembre !)

10 $ de réduction dès 79 $ (Code : SOBF10)

30 $ de réduction dès 179 $ (Code : SOBF30)

50 $ de réduction dès 279 $ (Code : SOBF50)

le 86 a un écran de 3.95” en 480x480

le 120 a un écran de 4,7” en 750x1334

Le fait que le 120 soit rectangulaire, ça ne posera pas de souci pour intégrer HA dedans ?

Au fait, ce genre de tarif, on est d’accord que c’est une anarque sur ali ?

Ns Panel pro 120 sur ali