ELEC : Analyser sa conso / son abonnement

Ben du coup j’ai regardé chez moi et je suis aussi passé a tempo, car même en prenant en compte que les 22 jours rouge équivalaient au jour le plus energivore, je m’y retrouve(environ 300 euros de gagné) car tout le reste du temps HC ou HP je suis moins cher que mes HC actuelle.

Merci de m’avoir poussé a faire le calcul.

Plus qu’a revoir mon dashboard énergie

1 « J'aime »

Pour information il y a le comparateur officiel du médiateur de l’énergie qui permet de comparer la quasi totalité du marché.

Si vous avez un LINKY, je vous conseille au départ rentrer votre point de livraison (numéro PDL) avec votre nom de famille (pas le prénom) et votre adresse. Si vous avez rentrez les bonnes infos, le système vous trouvera et vous demandera l’autorisation pour telecharger l’historique de votre consommation (jusqu’à 36mois en arrière).

Par la suite, afin d’obtenir 100% des résultats, dites que vous ne voulez pas comparer les résultats à votre offre actuelle. Une fois les résultats affiché, affinez les résultats en indiquant que vous souhaitez voir les autres offres tarifaires en cochant la case sans oublier de cliquer sur « J’applique ».

Si vous avez fait toutes les étapes correctement, si vous filtrez les résultats par le dournisseur EDF, vous devriez voir l’offre TEMPO apparaître. Amusez-vous à comparer l’ensemble des offres et croyez moi, vous tomberez sur le cul avec TEMPO.

PS: chez EDF, le coût du kWh du contrat TEMPO est moins chère que les autres contrats de ce même fournisseur 96% de l’année et beaucoup plus chère seulement 4% de l’année (HP rouges). Voilà pourquoi ce contrat est intéressant. Je vous laisse comparer par rapport à vos habitudes.

1 « J'aime »

Je viens de le faire, j’ai bien 5-6 offres fournisseur EDF, mais pas la tempo

As-tu bien cocher la case « Autres options tarifaires » et sélectionné le fournisseur « EDF » en laissant le reste par défaut comme ci-dessous ?

En tous cas pour moi et mon entourage c’est fonctionnel, regarde :

Pareil pour moi…pas de TEMPO
Mon abonnement est en 6KVA c’est peut être la raison…

Le problème n’est pas le 6kVA car mon collègue de boulot à son appart en 6kVA et cela marche bien pour lui.

Étrange le fait que cela ne vous propose pas TEMPO.

Vous cliquez bien sur « J’applique » en bas de la page pour que cela rafraîchisse les résultats ?

C’est possible de détailler votre procédure ?

J’ai fait comme tu as dit :

  • N° PDL
  • Nom
  • adresse
  • Je ne peux pas choisir « voir les autres offres » pas option, ensuite c’est ci dessous.

L’interface n’est pas comme la tienne, j’ai nettement moins de filtre


Étrange que vous n’ayez pas TEMPO…

« Mon interface » comme tu dis se trouve à l’étape 4 lorsques les résultats sont déjà présents. Il faut affiner la recherche à ce moment là pour faire apparaître TEMPO.

Exemple :

voila c’est bon, c’était cela le truc…âpres avoir les résultats, il faut affiner la recherche

Heureux que cela fonctionne pour toi !

Du coup Tempo est valable pour toi ?

Je pose la question car pour ma belle mère qui se chauffe 100% à l’électricité cela reste rentable pour elle. En gros pour le moment je n’ai pas trouvé de personne pour qui cela n’était pas valable, en tous cas ceux qui ont joué le jeu en faisant la simu.

Alors avec ENI contrat de base je suis à 963€ TTC /ans
d’après le simulateur avec tempo je suis à 783€ TTC/ans
Le truc c’est que Tempo c’est avec HC et HP, moi je suis en tarif de base pas de HC/HP du coup je sais pas si leur simulation en tient compte…

C’est le truc qui reste à vérifier cependant vu qu’il télécharge ta conso je pense qu’ils ont accès à l’historique de conso par pas de 30min donc cela doit être relativement juste, à vérifier !

bonjour
je me penche attentivement sur le tempo, je suis actuellement en abonnement ZEN WE+Mercredi par rapport au tarif de base, depuis le début d’année je gagne 20 € sur l’année, ca ne vaut donc pas le cout car ça amène tout de même qq contraintes et pour gagner 20€ … (8000 kWh de consommée pour environ 1600€). En prenant les pires 22 jours pour les mettre au tarif rouge, puis les 42 suivant au tarif blanc, j’arrive à un gain de 240€ / an ! donc sans aucun effort, ca sera forcement mieux dans la réalité. dans ce gain je prends en compte la légère hausse de l’abonnement (je suis actuellement à 6kVA mais c’est parfois juste, avec tempo on est au min à 9 kVA). Mon calcul est fait via un Excel maison. J’essaye de passer par le simulateur, mais le site me dit « aucune correspondance trouvée dans la base de données de Enedis »… ca ne vous le fait pas ?

Tu es très pessimiste car c’est seulement de 6h à 22h que le tarif est élevé en jour rouge.

Si cela me le fait car il faut trouve la bonne combinaison, essaye les 2 versions avec ton Nom + Prenom ou Nom seul et attention à l’adresse, il faut que ce soit celle de l’adresse de ton fournisseur actuel et non celle de ENEDIS.

Marche pas SNIF j’ai essayé toute les combinaisons, je suis chez EDF que depuis février c’est peut être pour ça, ou alors parceque mon compte EDF est au nom de Mr et Mme. ( Sur la facture EDF c’est Nom prénom_monsieur Nom prénom_madme) alors que chez enedis c’est uniquement nom prenom_monsieur

Le tarif TEMPO EDF est vraiment avantageux à condition d’avoir un moyen de chauffage non électrique pour les HP des 22 jours Rouge.

Ma belle mère est en chauffage électrique et plaque à induction et cela reste avantageux pour elle.

Tout dépend de la surface de l’habitation et de la région mais il ne faut pas oublier qu’il peut y avoir jusqu’à 5 jours Rouge de suite qui placés le plus souvent dans les périodes les plus froides (durant lesquelles la demande est importante).

En effet mais je pense que c’est quasiment tjs rentable, le calcule est assez facile a faire, a partir de ses relevé sur 1 an, il suffit de prendre le pire cas comme moi et considérer que les 22 jour correspondent au 22 jour de conso max. Et même la on gagne. Je suis en chauffage pompe a chaleur air/eau dans une maison de 50ans pas trop mal isolé de 130m2

Je suis d’accord avec toi, chacun doit regarder par rapport à sa conso et ses habitudes personnelles.

Cependant j’ai quand même du mal à croire que 4% d’heures dans l’année (tarif HP rouge) arrivent à annuler le bénéfice des 96% d’heures à tarif avantageux (HC et HP des jours bleu/blanc)